Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Regardez dans le ciel azur ces rubans colorés qui s’enroulent autour des nuages ! Par millions sont convoqués les papillons, fleurs d’or, de lapis lazuli, d’émeraude et de rubis, entrainées par les vents fredonnant.

Au milieu du pré, roi solitaire de ces contrées, un saule pleureur laisse tomber ses branches verdoyantes jusqu’au sol. Qui danse au creux de ses bras ? Qui fredonne son appel léger et harmonieux ?

La cour de la Reine des fées est convoquée par des mots-papillons qui volettent dans les airs. Leurs frères et sœurs se rejoignent et sont accueillis par le sourire gracieux de la jeune fille à la robe-papillon. L’air s’emplit du bruissement joyeux de leurs ailes de soie, alors qu’ils dansent autour de leur Reine pour fêter sa naissance.

Le saviez-vous ? Chaque année, une reine des Fées nait en cet endroit. La veille elle était une chenille nichée au milieu des branches du saule-fée. Elle l’avait atteint après des mois de voyage, attirée, sans savoir pourquoi, vers son berceau. Elle s’était lovée au creux de ses feuilles et s’était endormie dans son cocon duveteux. Pendant cent jours et cent nuits, veillée par le Saule, elle avait dormi. Puis, en un matin doré, elle ouvre des yeux chatoyants sur son royaume et, instantanément, donne naissance au peuple des Papillons-fées !

Où est donc cet endroit où une Reine nait chaque année ? Qui sait ? Peut-être est-il caché sur une planète lointaine, au cœur d’une nébuleuse, ou au creux d’une géode, au centre d’un diamant, dans les yeux de nos enfants, au creux des pages d’un livre… ? Qui sait ?


Texte publié par Feydra, 1er août 2022 à 22h35
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés