Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Au petit matin, à travers le brouillard épais craché par les usines qui règnent à la périphérie de la petite ville, il est difficile de distinguer le ciel et le soleil. Sur les toits, des centaines d’hirondelles attendent. Elles regardent fixement une grande maison à trois étages.

Cette étrange maison est couronnée d’un gros hangar ventru, dont les doubles portes de bois sont grandes ouvertes : Isidore et son père s’y agitent, car aujourd’hui, c’est le grand jour !

Au centre, le zeppelin attend. Un petit ballon rouge et doré rempli d’air chaud vibre et flotte au-dessus d’un vélo rouge. Le père observe l’engin avec attention, en nettoyant ses mains pleines de cambouis sur un chiffon.

Isidore sent son cœur s’emplir de fierté. Il admire le zeppelin : sur le guidon ont été installés tous les instruments nécessaires à son pilotage. A l’avant se trouve la lanterne ouvragée qui guidera les oiseaux à travers la brume. Il s’installe et enfile ses lunettes de protection.

- Tu es prêt ?

- Oui.

Sur leurs toits, comme si elles avaient entendu, les hirondelles agitent leurs ailes. Le cœur d’Isidore bat à cent à l’heure. Il appuie sur les pédales de toutes ses forces et le zeppelin quitte le hangar. Le pilote abaisse une manette, le ballon le soulève et il jaillit au-dessus des toits.

Il fait de grands signes à son père, qui l’observe depuis la terrasse, puis il passe devant les hirondelles qui s’envolent toutes à sa suite. Elles le suivent bien groupées, les plus braves virevoltent près de son visage. La lumière de la lanterne traverse les nuages. Avec un grand sourire, Isidore guide les oiseaux à travers la brume jusqu’à la sortie de la ville, où ils pourront partir pour leur grande migration annuelle, vers un pays où le soleil brille toujours.


Texte publié par Feydra, 1er août 2022 à 22h29
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés