Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Je me souviens de ce jour comme si c’était hier : c’était le début du printemps, j’étais seule, dans le parc, assise à la table à l’ombre d’un cerisier en fleurs ; penchée sur mon gros livre de cours, j’essayai de comprendre une leçon particulièrement ardue.

C’est alors que j’entendis un léger raclement de gorge… juste devant moi. Lentement je levai les yeux et mon regard croisa les yeux émeraude d’un chat noir comme la nuit. Surprise, je restai bouché bée. D’où venait donc ce chat ?

- Excusez-moi mademoiselle, fit une voix douce, pourrais-je vous poser une question : suis-je arrivée à la Maison des Fées ?

J’écarquillai les yeux et me figeai : le chat… le chat avait parlé !

Je me levai d’un bond, mes pieds s’enchevêtrèrent dans ceux de la chaise et je faillis tomber avec elle. Je me rattrapai de justesse à la table et me retrouvai nez à museau avec un félin qui me regardait avec curiosité.

- Je t’ai dit que ce n’était pas une bonne idée, entendis-je alors sur ma droite.

Je vis un chat blanc tacheté de roux sauter gracieusement d’une branche du cerisier et rejoindre l’autre animal. Il fixait sur moi ses yeux ambrés. Fascinée, je ne pouvais en détacher les yeux.

- Nyx, je crois qu’elle ne nous comprend pas, ce n’est pas une fée ….

- Chut… Nuage, tu lui fais peur, répondit soudain une voix venue de nulle part.

- Pas du tout ! fit le matou, en prenant un air offensé.

Sous mes yeux ébahis, près des deux autres animaux, une silhouette prit forme dans un nuage d’étincelles colorées et devint un magnifique chat roux et blancs au longs poils soyeux.

Nous nous regardâmes pendant une longue minute silencieuse. Puis la stupéfaction se transforma en joie. Je les saluai en m’inclinant.

- Bienvenue chez moi !

Nyx se tourna alors vers ses compagnons et fit un clin d’œil :

- Vous voyez, j’avais raison …

Depuis ce jour, ma maison devint le refuge de nombreux félins. Et si vous croyez que les sorcières sont les compagnes préférées des chats, venez donc admirer mes chats-fées.


Texte publié par Feydra, 1er août 2022 à 22h21
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés