Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Peter » tome 1, Chapitre 22

Les semaines sans nouvelles sont une véritable torture pour Peter. Il pensait avoir au moins un message de Marley, mais rien, pas une nouvelle. Il espère qu’elle a réussi a sauver sa famille et surtout qu’elle ne court aucun danger. Seul dans sa chambre au Dôme, Peter regarde par la fenêtre, il a vu sur le jardin Nord ; le soleil pointe le bout de son nez et une brise fraîche vient lui chatouiller les joues. Il est songeur, et pense à sa dulcinée qui est partie toute seule en croisade, « Ne m’oublie pas » ce sont les mots qu’elle a employés juste avant de partir, mais Peter le sait, jamais il ne pourra l’oublier. Jamais il ne pourra oublier sa force et sa détermination, son goût du risque et sa gentillesse, sans parler de ce visage. Il se remémore chaque ligne de son visage quand la porte de sa chambre s’ouvre à la volée. Peter fait volte-face et tombe nez à nez avec sa sœur.

— Lilith ? Mais tu ne devais pas rentrer avant plusieurs mois.

— C’est comme ça que l’on accueille sa grande sœur ?

— Pardonne-moi, dit Peter en se rapprochant et en embrassant sa sœur de façon très protocolaire.

— J’ai écourté mon voyage en Sybria, bien que ce pays soit extrêmement plaisant et que j’en affectionne ces coutumes, j’ai été contrainte de rentrer.

— Contrainte ?

— Oui, notre père m’a fait parvenir une lettre des plus alarmante sur la situation ici. Et je ne pouvais rester là-bas et ne pas venir prêter main forte.

— Qu’est-ce que t’a raconté notre père au juste ?

Peter est inquiet, il connaît le tempérament et le sadisme de sa sœur et il sait pertinemment que si elle est revenue cela ne présage rien de bon.

— Eh bien figure toi qu’il m’a raconté une histoire invraisemblable. Il m’a dit qu’un petit groupe d’anarchistes dirigé par une gamine aux pouvoirs magiques mettaient la ville et le pays sens dessus dessous.

— Oui les rebelles Gallien, il n’y a rien de nouveau. Ces sudistes tentent de nous renverser depuis des années.

— Ce n’est pas ce qui m’a étonné, bien que l’histoire d’une fille aux pouvoirs magiques m’ait fortement intrigué. Le plus choquant dans cette histoire c’est que notre père m’a confié qu’il ne recevait aucune aide de la part de son propre fils pour remédier à la situation !

— Lilith, tu sais que je ne veux pas prendre part à la politique.

— Il y a une différence entre prendre part à la politique et éviter que le régime de son père ne s’effondre ! Les rebelles sont comme un baril de poudre prêt à être embrasé et il suffirait d’une toute petite étincelle pour que le baril explose, nous faisant exploser par la même occasion. Si l’armée noire constate que même le fils de leur président ne prend pas part à ce combat, qu’est-ce qui les retient de nous laisser tomber ?

— Lilith, je ne dirigerais pas l’armée noire, j’ai déjà donné ma réponse à notre père !

— Tu es un idiot. Bien, je te laisse réfléchir à ce que je viens de te dire je vais prendre une douche ce voyage ma fatigué. Sois là pour déjeuner avec père et moi, nous reparlerons de tout cela.

— Inutile de parler encore, je ne souhaite pas prendre part à ce combat.

— Mon pauvre frère, sache une chose, si tu ne te bats pas avec nous cela pourrait laisser penser à certains que tu te bats contre nous. Ne laissons pas le doute s’installer.

Lilith quitte la pièce en refermant la porte. Peter souffle un bon coup et se laisse tomber sur son lit, elle a des doutes c’est sûr, il va falloir être extrêmement vigilant.


Texte publié par Chipper2907, 18 juillet 2022 à 11h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Peter » tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2451 histoires publiées
1082 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Amecaïl
LeConteur.fr 2013-2023 © Tous droits réservés