Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Rentrée 78 » tome 1, Chapitre 1

Mon cher Harry

Si je te confie ce journal c'est que je n'arrive pas à en parler. Il y a tout ce que tu dois savoir de mon passé. Mais surtout sur ma dernière année à Poudlard. Une année bien tourmentée et qui est passé bien trop vite. J'étais encore un peu trop insouciant et jeune à cette époque. J'ai fait bon nombre de bêtises à Poudlard. C'était une année ou je m'étais décidé à me calmer, grâce aux conseils de ton père. Après tous les ASPICS sont importants pour l'avenir.

Au début je n'avais pas réellement pris tout ça au sérieux. J'ai dû donner tout ce que j'avais en fin d'année. J'ai beaucoup de regrets de cette époque. Je n'ai pas été un bon ami, surtout envers Remus. Mais j'ai surtout perdu beaucoup d'occasions de passer des moments extraordinaires à cause de ma fierté mal placée. J'ai perdu des moments que je regrette amèrement en ce moment même.

Surtout Harry ne fait pas les mêmes erreurs que moi. Écoute tes amis, parle leurs de tes problèmes et ne fuit pas les chances qui s'offrent à toi. J'ai beaucoup trop fui Harry. Cette année-là, et celles d'après j'ai oublié ce qui était le plus important pour moi.

N'oublie jamais que tu n'es pas seul. Que tu auras toujours tes amis sur qui compter. C'est le plus important. Car même si vous vous disputez, même si vous vous blessez, ils seront les seuls à rester auprès de toi pour te relever quand tu seras au plus mal. J'aimerais tellement revivre ses années. Je changerais tellement de mes souvenirs. J'en profiterais beaucoup plus.

Harry, cette histoire commence en 1978. Cette année ou l'on pensait être protéger et en sécurité à Poudlard. Notre dernière année tous ensemble.

1Er septembre 1978.

- Sirius Black ! Hurla une voix criarde dans mon dos. J'avais failli échapper aux foudres de Lily ! Je pouvais encore, il suffirait que je saute dans la diligence et que je demande le départ et je n'aurais pas à supporter les reproches de la déléguée. Mais si je faisais ça je passais pour coupable et ce n'était pas mon genre de m'en sortir aussi lâchement. Je me retournais donc écartant les bras avec un grand sourire aux lèvres.

- Lily ! Je ne t'ai même pas vu dans le train ! La rousse avançait vers moi à grand part les sourcils froncer et le regard noir. Derrière elle mon meilleur ami souriait amusé par la situation. Il avait pris encore quelques centimètres cet été et il avait finalement perdu tout les traits d'enfant qu'il lui restait. Il portait même un petit bouc qui durcissait légèrement son visage. Malgré mes nombreuses tentatives pour le persuadé de le raser il n'avait jamais obtempéré. Tout ça parce que l'amour de sa vie Lily Evans trouvait ça chou.

Une fois à ma hauteur elle pointa un doigt accusateur vers moi et reprit sur un ton de sermon :

- Cesse de faire l'innocent ! Nous ne sommes même pas encore arrivé au château que tu fais déjà des conneries !

- Moi ? Je penses que tu te trompes de personne,. Je n'ai pas bouger de mon compartiment, tu peux demander à Peter.

- Peter serait prêt à vendre son âme au diable pour couvrir tes conneries ! De plus il n'est pas un témoin étant donné qu'il a dut roupiller tout le long du trajet !

- C'est faux! répliqua mon ami déjà assis dans notre transport magique. Ses petits yeux noirs se plissèrent et son nez bougea de façon étrange. Ses cheveux était brun et hirsute et il avait tenté dans une tentative infructueuse de les brossé correctement en arrière.

- Qu'est ce qui est faux ? Que tu mens pour Sirius ou que tu dormes dans le train ? Déclara la rousse avec dédain.

- Laisse Pet tranquille déclara James en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme. Ses yeux marron luisait de malice derrière ses lunettes. Son ossature sportive était devenu réellement évidente avec sa perte de poids de l'été.

Derrière lui apparu Remus, il le dépassait d'une tête mais semblait beaucoup plus fragile. Ces cheveux bruns était coupé court et sa peau était livide. Sous ses yeux cristallins d'immenses cernes noires étaient encore dessinées. Mince comme un fils il portait un uniforme légèrement délavé. On voyait encore les perforations du badge de préfet sur sa poitrine. La jeune rousse lança un regard à son petit ami.

- N'essaie pas de m'amadouer. Je parlerais au professeur McGonagall des frasques de Sirius ! Et toi Remus ! Tu ne dis rien !

- Désolé Lily mais il faut laisser la place à la nouvelle génération. Je ne suis plus préfet.

- Tu te défiles à chaque fois... Je ne lâcherais pas l'affaire Sirius !

- Bien fait ce que tu souhaite Lily. Répondis-je agacé en montant dans la diligence. Le reste de notre petit groupe s'installa à nos cotés.

Le trajet ce fit dans un silence plutôt gênant. Notre bataille de regard à Lily et moi n'avait échapper à personne. Une fois arrivé au château Lily nous quitta pour rejoindre ses amies. Quand elle fut assez éloigné James me donna une tape dans le dos en riant :

- Tu as vraiment osez ! Trois bombabousse dans le compartiment d'Avery !

- Moi ? Mais je suis sérieux mon cher James. Répliquais-je avec sérieux. Remus souriait amusé à ma gauche et Peter ricanait.

- Tu penses que je vais te balancer ?

- Bien sur que non James. Répondis-je en riant et lui donnant une légère tape dans le dos. On marcha cette fois ci discutant de ma frasque. Finalement James reprit :

- Tu n'avais pas dit que tu serais sérieux cette année ?

- Mais l'année n'a pas commencer James ! Répliquais je en pénétrant dans la grande salle. Remus rit et Peter couina pour tenter d'étouffer son rire dans l'œuf. On avançait jusqu'à notre place habituelle. Une fois installer chacun de chaque coter de la table on étudia la table des professeurs.

Dumbledore était debout prêt du tabouret et parlait avec la plus belle femme que je n'avais jamais vu. Elle était fine et élancée. Sa longue chevelure possédait tout les nuances de blond et d'or que je pouvais connaître et tombait en boucles lâches dans son dos, illuminant sa robe noire. Sa peau était d'une nuance claire mais qui devait avoir bronzé cette été au soleil. Son visage semblait avoir été dessiné dans le marbre comme ses statue que l'on voyait dans les musées moldus. Un nez droit et des lèvres pulpeuses légèrement rosées. Mais le plus incroyable était ses yeux d'une couleur intense. Un bleu si clair qu'il en paraissait presque blanc. Une lueur semblait les illuminer de l'intérieur.

- Ouah ! Les gars vous voyez ce que je vois ! Déclara Pet en gardant la bouche légèrement ouverte en reluquant ouvertement l'inconnue.

- Ferme la bouche Peter répliqua James avec un sourire moqueur. Celui ci obéit et reprit :

- Vous pensez que c'est une nouvelle prof ?

- Elle est trop jeune pour être professeur Peter. Répliqua Remus avec un soupire.

- La pierre philosophale existe non ?

- Mais c'est Nicolas Flamel qui la possède et contrairement à ce que l'on croit la pierre ne rajeunit pas. Elle te garde en vie. Déclara Lily en venant s'installer de l'autre coté de mon meilleur ami. Je retient un soupire d'agacement. Même pendant les vacances d'été elle avait gâché mes journées avec James. Elle n'allait pas s'y mettre aussi à l'école !

Elle reprit avec un sourire :

- je penses à une employée du ministère. Ils sont envoyé un peu partout en ce moment d'après la gazette.

- Sirius et moi on pense à une élève transférée. Déclara James. Je lui jetais un regard surpris puis regardait à nouveau la blonde. Oui, ça collait même si les transferts entre différentes écoles étaient plutôt rares.

- Je tiens les paris ! Déclara Remus avec un sourire.

- 5 mornilles sur une prof ! Déclara Peter. Lily resta un moment silencieuse mais repondit avec un regard farouche

- 10 mornilles sur une employée du ministère de la magie.

- 15 mornilles que c'est une élève transférée. Déclara Peter.

- 3 gallions qu'elle vient de Beauxbâton rajoutais-je. Tous me regardèrent les yeux rond et James me glissa :

- Tu y vas un peu fort la Sirius.

- Quoi ? C'est rien je peux payé.

- Sirius...ajouta mon meilleur ami sur un ton désaprobateur.

- Ok ok 1 gallions alors. Répondis-je avec un soupire. Remus sourit en hochant la tête et l'atmosphère se détendit. Les élèves de première années entrèrent dans la salle en rang avec à leur tête le professeur McGonagall. Ils s'arrêtèrent avant l'estrade et le professeur Dumbledore alla jusqu'au pupitre :

- Bonsoir à tous et bienvenue à Poudlard pour une nouvelle année ! Cette année nous accueillons comme tout les ans nos premières années qui seront bientôt réparti par le Choixpeau. Mais avant cela j'aimerais que vous accueillez chaleureusement notre nouvelle élève Miss Pandora qui rejoindra les rangs de la septième année.

La déception se lut dans le visage de Lily et Peter alors que James souriait.

- Elle nous vient de l'école de Beauxbâton en France.

Il y eut quelques applaudissement et James me donna une tape dans le dos :

- Tu as du flaire Sirius !

Je souris et Dumbledore reprit :

- Comme il est de tradition à Poudlard, Miss Pandora sera réparti dans l'une des quatre maison par le Choixpeau.

Dumbledore designa le tabouret et elle s'y installa. Elle était trop grande pour être confortablement installée mais elle ne paraissait pas du tout ridicule. Finalement le professeur McGonagall déposa le chapeau sur sa tête. Il n'y eut que quelques instant avec qu'il ne s'exclame :

- Griffondor !

James Lily Remus et Peter se levèrent avec la plupart des autres étudiant pour applaudir l'arrivé de la nouvelle venue. Elle se releva avec grâce et salua le directeur d'un signe de tête avant de se diriger vers nous. Elle s'installa aux coté de Remus silencieuse. Peter dit :

- Bienvenue parmi nous.

Elle lui jeta un coup d'œil et murmura :

- Merci...

Lily lui tendit la main alors que l'on se rasseyait :

- Enchantée je m'appelle Lily je suis préfète en chef.

Elle regarda la main et la serra aimablement :

- Je m'appelle Kiara... Kiara Pandora.

Ils se présentèrent tous l'un après l'autre et quand ce fut mon tour son regard m'examina de haut en bas. Une fois présenté elle se décala légèrement de Remus. Elle continuait de le surveiller du coin de l'œil avec crainte ? Je fronçais les sourcils et le repas fut servit. Une fois fini et le repas servit Lily fit la conversation :

- Alors tu viens de Beauxbâton ? Ça doit te changer.

- Une école reste une école. Le lieu ne change pas grand chose.

Quelque chose n'allait pas avec cette fille. Chaque fois qu'elle effleurait Remus elle se tendait. Est ce qu'elle savait ce qu'il était ? Non impossible. Comment qui que ce soit pourrait savoir ce qu'il est ainsi ?

- Oui tu as raison. Mais tu dois être loin de tes amies.

- Non, je n'avais pas vraiment d'amis. J'étais plutôt une solitaire.

Encore une fois elle tentait de couper court à la conversation. Elle voulait qu'on la laisse tranquille s'était son message. Mais Lily ne semblait pas avoir comprit car elle reprit :

- Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me demander. Je suis préfète en chef...

Elle eut un doux sourire qui ressemblait aux miens quand je mentais et elle reprit :

- merci de ton aide, mais je penses que le meilleur moyen de s'intègre c'est de prendre ses marques seule. Mais si j'ai besoin de quoi que ce soit je n'hésiterais pas à te demander.

Elle mentait bien car personne ne le remarqua autour de la table à part moi. Pourquoi refuser l'aide de Lily ? Bien entendu je comprenais parfaitement que l'on ne veuille pas devenir amie avec elle mais s'était plutôt une aide professionnelle qu'elle lui proposait. Peter reprit :

- Pourquoi tu as été transférée ? Ça n'aurait pas été mieux de passer tes ASPICS à Beauxbâton ?

Elle lui jeta un regard et répondit plutôt froidement cette fois ci :

- Ma grand-mère souhaitait que je sois diplômé à Poudlard.

D'accord cette fille était réellement étrange. Peut être qu'elle ne souhaitait pas parler avec nous pauvre petit Gryffondor. Encore une de ses filles superficiel qui pensait que tout leur était dut. Il fallait s'en douter les français n'était-ils pas tous de ce style la ?


Texte publié par lolaxx08, 26 mai 2022 à 17h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Rentrée 78 » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés