Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Cynthia » tome 1, Chapitre 5

Je suis comme les autres filles. J'aime le rose, j'aime cuisiner, j'aime la danse classique, j'aime les poupées, et mon rêve est bien de devenir femme au foyer. Oui, je suis bien comme les autres filles. Le cours de bonnes manières commence. C'est toujours le même cours, dans la même salle. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi nous devons nous déplacer, puisque les salles sont identiques. On nous tend un livre. Encore. Comme toutes les autres fois, mes camarades devant moi le posent sur leur tête. Je m'apprête à le faire également mais je le place mal et il tombe aussitôt. Ouvert, il atterrit, pages face au sol, sur le parquet laqué. Mais, tandis que je le ramasse sous les regards perçants de mes camarades et de la maîtresse, j'ai soudainement l'irrésistible envie d'en connaître le contenu. Avant même que je ne m'en rende compte, mes yeux commencent à scruter cette succession de lettres noires imprimées sur le papier. Je ne sais pas lire, pourtant... Ce livre m'a l'air diablement intéressant... Ce qui ne fait qu'augmenter mon désir de le déchiffrer. Mais reprenant finalement mes esprits, je referme brusquement le livre. Les filles ne lisent pas. Trop tard. Le regard, autrefois si tendre et chaleureux de la maîtresse est à présent aussi froid que de la glace. Il me fait peur. Elle sort un étrange objet noir de sa poche et y murmure quelques mots. Puis, elle m'attrape violemment le poignet et me tire hors de la salle tandis qu'une terreur sans nom emplit mon cœur. Suis-je vraiment comme les autres filles ?


Texte publié par Little Gly, 7 juin 2022 à 14h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Cynthia » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés