Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Gabriel » tome 1, Chapitre 4

Nous sommes des garçons. Avec mes amis, tous des garçons, nous ressortons de notre cours d'économie pour nous diriger vers la cour de récréation, prendre une pause. Certains jouent au basket, d'autres au football ou encore aux échecs, tandis que les plus jeunes jouent encore à imiter les Adultes. On me tend un ballon. Je dois jouer avec. Les garçons aiment le sport. Les garçons sont forts et intelligents, c'est pour ça qu'ils doivent aller à l'école : pour devenir des citoyens parfaits. Je prends le ballon et commence à jouer avec mes amis. Mais à un moment, il m'échappe des mains. Je cours le chercher et un éclat rose attire alors mon attention. Derrière un arbre, non loin du terrain de basket, il y a une poupée vêtue de rose. Je la prends. Je la regarde quelques instants, me demandant ce qu'elle peut bien faire là. Puis, craignant qu'on me surprenne avec et qu'on se gausse de moi, je la ramène à un surveillant. Ce genre de jouet pour fille n'a rien à faire ici. Les poupées ne m'intéressent pas. Ne nous intéressent pas. Nous deviendrons des citoyens parfaits. Nous sommes des garçons.


Texte publié par Little Gly, 2 juin 2022 à 15h31
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Gabriel » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés