Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Gabriel » tome 1, Chapitre 2

Je suis un garçon. Ce matin-là, comme tous les autres, je sèche mes cheveux blonds, mouillés par la douche que je viens de prendre. J'enfile ensuite l'uniforme bleu, ma couleur préférée, sur lequel a été brodé mon prénom : Gabriel. Mon short, bleu évidemment, dissimule à peine la fine musculature qui a commencé à se développer ces dernières années grâce aux entraînements matinaux. Je me regarde une dernière fois dans le miroir... Parfait ! Je suis prêt. J'aurais aimé lire un dernier chapitre de L'histoire d'un héros qui sauva le peuple du Grand Fléau, la biographie du tout premier Gouverneur, mais je dois y aller maintenant, mon cours d'économie va commencer. J'entends déjà le chef de garde agiter sa clochette dans les couloirs du dortoir, nous indiquant que c'est l'heure. Bien sûr, avant de partir, je n'oublie pas de prendre ma feuille de vœux, je dois la donner au maître tout à l'heure. J'ai eu énormément de mal à choisir, il y avait tellement d'options : sportif, homme politique, scientifique, entrepreneur et j'en passe. Je n'ai que 14 ans. Pour l'instant, tout ce que je souhaite, c'est d'entrer dans la ville des Adultes en tant qu'homme respectable, me marier et entretenir la famille que je fonderai avec celle que les Adultes auront choisie pour moi grâce à l'argent que je gagnerai au travail. C'est là mon unique but. Je suis un garçon.


Texte publié par Little Gly, 28 mai 2022 à 10h08
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Gabriel » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés