Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Les quartiers des enfants : Cynthia » tome 1, Chapitre 1

Je suis une fille. Ce matin-là, comme tous les autres, assise à ma coiffeuse, je brosse mes longs cheveux blonds avant d’y nouer mon habituel ruban rose, ma couleur préférée. Puis, je me maquille avec soin, afin de rester jolie sans être vulgaire. J’enfile ensuite l’uniforme sur lequel a été brodé mon prénom : Cynthia. Ma jupe, rose évidemment, retombe sur mes jambes, toujours parfaitement épilées, car il faut souffrir pour être belle. Je me regarde une dernière fois dans le miroir… Parfait ! Je suis prête. J’aurais aimé jouer une dernière fois avec mes poupées, mais je dois y aller maintenant, mon cours de danse classique va commencer. J’entends déjà la cheffe de garde au corset agiter sa clochette dans les couloirs du dortoir, nous indiquant que c’est l’heure. Lorsqu’elle passe devant la porte ouverte de ma chambre et qu’elle remarque mon retard, elle insiste deux fois plus sur sa clochette, alors je termine en vitesse de préparer mes affaires. Bien sûr, avant de partir, je n’oublie pas de prendre ma feuille de vœux, je dois la donner à la maîtresse tout à l’heure. Des cinq options qui m’étaient proposées, j’ai choisi la première : femme au foyer. Je n’ai peut-être que 14 ans, mais j’attends avec impatience le jour où j’entrerai dans la ville des Adultes en tant que femme respectable, le jour où je me marierai et fonderai une famille avec celui que les Adultes auront choisi pour moi. C’est là mon unique but. Je suis une fille.


Texte publié par Little Gly, 25 mai 2022 à 12h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Les quartiers des enfants : Cynthia » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés