Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 25 « Cynthia » tome 1, Chapitre 25

C'est le grand jour. Ce soir, je participerai à la Cérémonie Annuelle de Passage à l'Adulte. Ce soir, je rentrerai dans la Ville des Adultes en tant que femme respectable. Ce soir, j'épouserai l'homme respectable que les Adultes auront choisi pour moi et avec lequel je pourrai fonder une famille. Ce soir, je réaliserai enfin mon rêve de femme. C'est vraiment le plus beau jour de ma vie ! C'est sûrement l'idée que doit se faire le Gouvernement de notre état d'esprit actuel, à moi et aux autres filles de mon Pensionnat. Mais il se trompe lourdement. C'est effectivement le plus beau jour de notre vie, mais ce n'est pas du tout pour la raison qu'ils s'imaginent. Car ce soir, nous atteindrons le point culminant de la Révolution. Le travail de longue haleine des Révolutionnaires touche à sa fin. Ce soir, nos alliés Adultes attaqueront l'immense Tour du Pouvoir qui siège au centre de Perfect City. Ce soir, les filles comme les garçons se rebelleront contre ce système totalitaire. Ce soir, nous nous battrons, tous ensemble, pour les droits que le Gouvernement nous a arraché. Ce soir, nous écraserons son désir de tout contrôler. Ce soir, je dirai enfin adieu à cet horrible uniforme d'un rose criard. J'entends Sylvie agiter sa clochette dans les couloirs. Lorsqu'elle passe devant la porte ouverte de ma chambre, nous échangeons un sourire complice. C'est l'heure de la Révolution.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h53
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 25 « Cynthia » tome 1, Chapitre 25
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés