Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 24 « Gabriel » tome 1, Chapitre 24

Je respire profondément. Un fois... Deux fois... Trois fois... C'est rituel nécessaire à mon intégration dans ce nouveau Pensionnat des Garçons. Car chaque matin, la peur de retrouver ces garçons que Perfect City a formaté me cloue sur place. Ce rituel est le seul moyen que j'ai trouvé pour calmer ma terreur. J'ai beau savoir qu'il ne m'arrivera rien tant que je jouerai le jeu, le souvenir de mon dernier jour au Pensionnat des Garçons avant mon arrivée à la Décharge est encore bien frais dans mon esprit. Certains jours, j'en viens même à regretter ma décision. Mais je tiens bon. Je sais que Cynthia donne tout de son côté. Je dois en faire de même. Heureusement, je ne suis pas seul. Il y a d'autres garçons de la Décharge avec moi et je sais que certains Révolutionnaires ont rejoint les rangs des surveillants, même si je ne les ai pas tous identifiés. Ces présences et leur soutient silencieux me rassurent et me poussent à accomplir ma mission. Tous les jours, je travaille à rallier de nouveaux garçons à la Révolution. C'est un processus long et difficile. Selon un surveillant allié, c'est dû au fait que les garçons ont plus de droits que les filles, alors ils n'ont pas de raison de se rebeller. Pourtant cela n'empêche pas nos rangs de gonfler de jour en jour. C'est la preuve que, petit à petit, nous parvenons à changer les mentalités. Et je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h52
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 24 « Gabriel » tome 1, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés