Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Cynthia » tome 1, Chapitre 23

Comme c'est étrange. Me voilà de nouveau vêtue de mon uniforme rose, un nœud rose dans les cheveux, suivant des cours de cuisine dans une salle rose. Quand Sylvie m'a dit que je devrais retourner dans un Pensionnat des Filles, je me voyais déjà étouffer. J'avais peur de ne pas réussir à me réintégrer dans cette société parfaite, peur qu'on me découvre et qu'on me réserve un sort pire que la Décharge. Je me suis inquiétée pour rien. Dès que j'ai remis un pied dans Perfect City, tout m'est revenu d'un coup. Je suis redevenue calme, discrète et docile. Même s'il ne s'agit là que d'une façade. Car ils ne savent pas que derrière leur dos, de plus en plus de jeunes filles rejoignent la Révolution. Certaines sont choquées au point de s'évanouir en apprenant ce qu'il se passe derrière les murs de la ville, d'autres, plus méfiantes, ont du mal à me croire, mais ce qui me réjouit le plus... Ce sont les yeux emplis d'admiration et d'envie que certaines dirigent vers moi. Je me reconnais un peu en ces dernières. Elles me rappellent celle que j'étais deux ans plus tôt, quand j'ai découvert la Décharge. Cet endroit me manque. Chaque nuit, je repense aux fêtes du soir, à la musique et aux danses endiablées, aux amis que je me suis fait là-bas, à Gabriel... J'espère qu'il s'en sort de son côté.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Cynthia » tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés