Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Gabriel » tome 1, Chapitre 22

L'ambiance est lourde. Très lourde. Je ne suis pas le seul à me méfier d'eux. Une simple réplique ne suffira pas à effacer ce que les Adultes nous ont faits. Certains, en voyant ces derniers arriver, se sont empressés d'attraper le premier objet à disposition afin de se défendre en cas d'urgence. D'autres, dont les protecteurs, se sont immédiatement dressés en rempart pour protéger les enfants de la Décharge. Cynthia, quant à elle, fixe silencieusement la femme. Est-ce qu'elle la connaît ? La femme parcourt la foule des yeux et soupire. De toute évidence, elle a compris que nous n'allons pas lui accorder notre confiance d'un claquement de doigt. Elle saisit une torche et la jette dans un fut d'essence à moitié rempli sous le regard ébahi de mes camarades. L'homme à côté d'elle lui tend un couteau, ce qui a pour effet de nous mettre encore plus sur nos gardes. Mais au lieu de le diriger vers nous, elle s'en sert pour couper les lacets de son corset qui tombe au sol, soulevant au passage un nuage de poussière. La femme retire ensuite son brassard, ramasse son corset, et les jette dans le feu. Ce geste donne confiance à Cynthia et à quelques autres qui s'avancent. Ils ont décidé de les croire. Ils ont décidé de rejoindre la Révolution. Je jette un coup d'œil à Cynthia. Elle est déterminée. Ça se voit. Rien ne pourra la faire revenir sur sa décision. Je la reconnais bien là. Elle a ce même regard que deux ans plus tôt, peu de temps après notre arrivée à la Décharge. Ce regard ferme, motivé, qui m'a tant captivé à l'époque. Décidé, je fais, moi aussi, un pas en avant.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h50
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Gabriel » tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés