Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 21 « Partie 3 : La Révolution - Cynthia » tome 1, Chapitre 21

Je reconnais immédiatement la femme. Sylvie. La cheffe de garde de mon ancien Pensionnat. Une des plus strictes de l'établissement. Toujours parfaite, toujours vêtue du corset qu'elle ne quittait jamais - même pour dormir disait-on - jamais un pli sur sa robe, jamais un écart, elle était le modèle de beaucoup de filles à l'époque. Et voilà qu'elle nous propose de rejoindre la Révolution ? Personne ici n'a jamais songé à une idée aussi folle. Ou si c'était le cas, il le gardait pour lui, certainement convaincu que c'était infaisable. Cela n'a jamais été mon cas. La vie est difficile ici. On n'a pas toujours assez d'eau ou de nourriture pour tout le monde et on côtoie la mort tous les jours. Ici, malgré les efforts constants des médecins, une simple blessure peut signer notre fin. Mais j'aime cet endroit. Cette Décharge, les amis que je m'y suis faits, la liberté que j'y ai acquise, je les aime plus que tout au monde. C'est pourquoi cette idée de changement, cette idée de Révolution, n'a jamais, pas une seule fois, traversé mon esprit. Mais leur présence ici a réveillé des souvenirs en moi. Ceux de ces enfants, les Brisés, qui ont été abandonnés. Par Perfect City... Et par nous. En rejoignant la Révolution... Je pourrais peut-être les aider... C'est peut-être un piège mais... S'il n'y a ne serait-ce qu'une infime chance qu'on puisse les sortir de leur état apathique... Alors je préfère prendre le risque.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h49
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 21 « Partie 3 : La Révolution - Cynthia » tome 1, Chapitre 21
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés