Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Gabriel » tome 1, Chapitre 20

Comme me l'a demandé la doyenne, je pars à la rencontre des nouveaux. Je préfère me dépêcher, inquiet que l'on doive allumer une nouvelle lampe. Jamais je ne me serais attendu à ça. Deux Adultes passent la porte. Cela n'est jamais arrivé auparavant. Les Adultes ne sont pas jetés comme les enfants. En tout cas pas à la Décharge. Ça ne présage rien de bon. Il y a une femme et un homme. La femme, une surveillante en chef des Pensionnats des Filles au vu de son brassard, porte un corset, véritable instrument de torture selon les filles d'ici, et tient une énorme valise. À en juger par son uniforme, l'homme est un garde, et il m'est étrangement familier. Il a une tâche de naissance sous l'œil. Leurs tenues soignées et leurs airs propres ne me rassurent pas. Que sont-ils venus faire là ? La porte derrière eux est restée grande ouverte. Elle aurait dû se refermer depuis longtemps. En me voyant, la femme me demande de les conduire aux autres. J'aurais aimé consulter la doyenne avant d'agir, mais je n'ai aucun moyen de la contacter. Bien que réticent, je décide de leur obéir. Ils ne sont que deux. Nous sommes des centaines. Et cet endroit est notre territoire. Ils ne pourront rien nous faire. Ils ne cachent pas leurs intentions bien longtemps. Car dès notre arrivée à la place principale, la femme, un grand sourire aux lèvres, propose : « Voulez-vous rejoindre la Révolution ? »


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Gabriel » tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés