Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 19 « Cynthia » tome 1, Chapitre 19

La doyenne demande à Gabriel d'accueillir les nouveaux et me fait signe de reprendre où j'en étais. Je tente donc de couper le cadenas, mais même si je suis bien plus forte que le jour de mon arrivée ici, ma musculature n'est pas aussi développée que la plupart des autres membres, alors je dois m'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il ne cède finalement. Fébrile, je soulève lentement le couvercle du coffre et... En découvrant ce qu'il se trouve sous mes yeux, je pousse un cri de joie. Des livres, des photos, des vêtements, un sac rempli d'une monnaie qui n'existe plus, des lettres, vestiges d'une vie passée. Il y a même une vieille poupée de chiffon pour laquelle les enfants se battront sûrement. Je ne suis pas la seule à me réjouir. L'idée d'en découvrir plus sur cette ancienne civilisation nous exalte tous. Mais l'heure n'est pas aux découvertes. À présent, place à la fête ! Comme tous les soirs, hommes et femmes se mettent à frapper sur tout ce qui leur tombe sous la main, produisant cette mélodie propre à la Décharge qui m'a transportée dès mon premier jour ici. Mais alors que les premières personnes commencent à se rassembler sur la place pour danser, la musique s'arrête, les conversations cessent d'un coup, et un lourd silence emplit l'assemblée. Il est différent de celui solennel des deuils. Gabriel est de retour. Et il n'est pas seul. Derrière lui se trouvent deux personnes. Deux Adultes. Un garde... Et une surveillante.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 19 « Cynthia » tome 1, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés