Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Gabriel » tome 1, Chapitre 18

De retour sur la place principale, nous attendons, nerveux, l'ouverture du coffre. Ce n'est pas la première fois que j'assiste à un tel événement. L'ambiance est toujours comme ça. Les extractions sont des opérations particulièrement difficiles, alors en comparaison de tous les efforts mis à disposition, le contenu est bien souvent décevant. Surtout lorsqu'il y a des blessés... Ou des morts. La tension est particulièrement élevée aujourd'hui. Récemment, une mineure a découvert un coffre rempli d'objets d'un autre temps. D'un temps meilleur. D'un temps où tout le monde était libre, en dépit du sexe, du genre, ou de la sexualité. Mais c'est à peu près tout ce que nous savons de cette époque. Nous attendons beaucoup de ce nouveau coffre. Car après une telle découverte, notre curiosité pour ce monde révolu n'a cessé de croître. Cynthia espère tomber sur des livres. Elle s'est découvert une véritable passion pour la lecture depuis qu'on lui a appris à lire, mais la plupart des livres que l'on trouve ici ne sont que propagandes de Perfect City et elle doit donc se contenter des manuels de cours des Pensionnats des Garçons. C'est d'ailleurs elle la plus stressée de tous. C'est elle qui a découvert ce coffre, c'est donc à elle de l'ouvrir. Elle essaie de le cacher, mais sa raideur la trahit. La doyenne, une jeune rousse d'une trentaine d'année, lui tend une énorme pince coupante. Pince à la main, Cynthia s'approche lentement du coffre, pour en faire sauter le cadenas, mais elle n'a pas le temps de le toucher qu'une sirène assourdissante retentit. Une sirène que nous connaissons tous. Elle signale l'arrivée de deux nouveaux membres dans notre communauté. Feront-ils partis de ces jeunes arrivant sans plus de réactions ni d'envies et dont on ne peut plus rien tirer ? S'agira-t-il de Brisés ?


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Gabriel » tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés