Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Cynthia » tome 1, Chapitre 17

2 ans plus tard, au cœur de la Décharge

Il y a foule. C'est rare de voir autant de monde réuni autre part que sur la place principale, mais les extractions sont toujours dangereuses alors beaucoup se mobilisent pour les faciliter et limiter les dégâts. Les extracteurs vérifient une dernière fois si la chaîne est bien accrochée. Les mineurs - dont je fais partie - contrôlent les parois du tunnel, solidifiées afin de réduire au maximum les effondrements. Venus prêter main forte aux extracteurs, les costauds s'échauffent, prêts à tirer. Les médecins sont sur le qui-vive, prêts pour soigner les éventuels blessés. Et les protecteurs - que Gabriel a rejoints peu de temps après notre arrivé à la Décharge - s'efforcent de calmer les enfants, surexcités par ce qu'ils s'apprêtent à voir. Tout cela sous les yeux attentifs des meneurs qui s'appliquent à gérer tout ce petit monde pour prévenir le moindre accroc. Lorsque tout est fin prêt, les meneurs lancent le signal. Les extracteurs, aidés des costauds, se mettent à tirer de toute leurs forces la chaîne pour extraire l'objet coincé au milieu de la colline de déchet tandis que mes camarades mineurs et moi faisons attention aux débuts d'éboulement. C'est une opération longue, fastidieuse et délicate, mais elle finit par porter ses fruits. Bientôt, nous apercevons le coffre que j'ai découvert quelques semaines auparavant et quand enfin nous parvenons à le sortir de la colline, une exclamation de joie et de soulagement parcourent la foule. J'ai déjà hâte de fêter cette découverte ce soir sur la place principale avec Gabriel et les autres.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Cynthia » tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés