Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Gabriel » tome 1, Chapitre 14

Je fixe le sol, bouche bée. J'ai été tellement choqué par ce qui vient de se passer que mes jambes ont perdu toute force et je me suis écroulé au sol. Des bruits de pas me font sortir de ma torpeur. Une femme, une adulte, s'approche de nous. Ses cheveux sont courts. Sans un mot ni un regard pour nous, elle s'agenouille devant la porte derrière laquelle le corps du garçon a disparu, joint les mains en prière et ferme les yeux un instant avant de se relever. Puis, elle porte finalement son attention sur nous et nous fait signe de la suivre. Cynthia m'aide à me relever, me soutient, et nous la suivons entre les collines de déchets. Je m'appuie beaucoup sur Cynthia, mon corps me fait tant souffrir qu'il m'est même difficile de tenir debout, alors marcher... Sur le chemin, nous croisons un groupe de cinq hommes. Quatre d'entre eux sont en train d'étendre le linge, le dernier s'affaire à repriser une tenue d'ouvrier. Ce jeune homme, en voyant mon état, lâche son ouvrage pour aider Cynthia à me soutenir. Plus nous avançons, plus cet empilement d'ordures s'agence en d'étranges constructions, assemblages de plaques de ferrailles rouillées et autres matériaux. On dirait des maisons. Dans un coin, je remarque trois cabines de toilettes. Sur celle du milieu a été peint un simple cercle tandis que sur les deux autres se trouvent les traditionnels symboles de l'homme et de la femme. Un petit garçon sort de cette dernière cabine. Je le fixe un instant mais mon attention est aussitôt détournée par un bruit sourd.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Gabriel » tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés