Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Cynthia » tome 1, Chapitre 13

Bouche bée, je fixe quelques instants la porte qui vient de se fermer. Je suis tellement choquée par ce qui vient de se passer que je reste pétrifiée. Des bruits de pas me font sortir de ma torpeur. Une femme, une adulte, s'approche de nous. Elle porte un pantalon. Sans un mot ni un regard pour nous, elle s'agenouille devant la porte derrière laquelle le corps du garçon a disparu, joint les mains en prière et ferme les yeux un instant avant de se relever. Puis, elle porte finalement son attention sur nous et nous fait signe de la suivre. J'aide Gabriel à se relever, le choc l'avait fait tomber au sol, puis nous la suivons entre les collines de déchets. Sur le chemin, nous passons à côté d'une vieille voiture. Un homme en bleu de travail est en train d'en arracher la portière. Il se retourne pour nous saluer. C'est une femme. Allongée sur le capot de cette même voiture se trouve une petite fille, ses jambes se balancent gaiement dans le vide tandis qu'elle lit un livre. Je l'envie. Elle aussi me fait un petit coucou de la main, auquel je réponds machinalement. Elle ne doit pas avoir plus de dix ans. Plus nous avançons, plus cet empilement d'ordures s'agence en d'étranges constructions, assemblages de plaques de ferrailles rouillées et autres matériaux. On dirait des maisons. À l'intérieur de l'une d'elles, je vois deux femmes s'embrasser passionnément. Je les fixe un instant mais mon attention est aussitôt détournée par un bruit sourd.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Cynthia » tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés