Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Gabriel » tome 1, Chapitre 12

Nous étions bleus. Nous étions des garçons. Cette nouvelle pièce est aussi sombre et froide que la précédente mais... Sans que je sache pourquoi, la présence de Cynthia parvient à me calmer. J'en oublierais presque mes blessures. Étrange, je viens juste de la rencontrer. Peut-être est-ce parce que je ne suis plus seul à présent. Discuter est notre seule occupation. Elle me parle de sa vie au Pensionnat Sud des filles, de ses camarades, de ses cours de danse, de cuisine et d'esthétique. Je sais que c'est mal, mais ce dernier sujet m'intéresse tout particulièrement. Elle ne doit pas le savoir. Et il en va de même pour la raison de ma présence ici. Alors je me tais. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Plus jamais je ne faiblirai. Au bout d'un moment, une alarme assourdissante retentit et le mur en face duquel nous nous étions assis semble se soulever. Une porte ? Nous ne l'avions pas remarquée. Le soleil m'éblouit tandis qu'une odeur pestilentielle aussitôt mes narines. Une fois que mes yeux se sont habitués à la lumière, je découvre une immense Décharge. Devant nous, se dressent d'énormes monticules de déchets en tout genre : meubles, vêtements, électroménager, nourriture... Tenant fermement ma main, Cynthia sort de la pièce et je la suis. C'est alors que je remarque ces jeunes. Filles comme garçons, à peine plus âgés que nous, ils sont avachis contre les murs. Ils fixent le vide sans rien dire. Ils ont l'air... Brisés. L'un d'eux, en voyant la porte ouverte, se précipite, semblable à ces bêtes affamées des documentaires animaliers, à l'intérieur de la pièce... Avant de s'étaler lourdement au sol presque aussitôt. Tout cela s'est déroulé très rapidement. Mais je l'ai vu... Le laser qui lui a pris la vie. Un filet de sang s'écoule lentement de sa tête. C'est la dernière chose que je vois avant que la porte ne se referme. C'est alors que je comprends. Cette Décharge... Ces enfants amorphes affalés au milieu des ordures... Ces garçons... Nous sommes pareils. Nous étions bleus. Nous étions des garçons. Nous avons brisé les règles. Nous sommes maintenant des déchets.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Gabriel » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés