Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Partie 2 : La décharge - Cynthia » tome 1, Chapitre 11

Nous étions roses. Nous étions des filles. Cette nouvelle pièce est aussi sombre et froide que la précédente mais... Sans que je ne sache pourquoi, la présence de Gabriel parvient à me calmer. Étrange, je viens juste de le rencontrer. Peut-être est-ce parce que je ne suis plus seule à présent. Discuter est notre seule occupation. Il me parle de sa vie au Pensionnat Est des garçons, de ses camarades, des cours qu'il suivait. Je sais que c'est mal, mais ce dernier sujet m'intéresse tout particulièrement. Il le remarque et, sachant que je ne sais pas lire, propose même de m'apprendre. Il est gentil. Mais je refuse sa proposition. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Plus jamais je ne lirai. Au bout d'un moment, une alarme assourdissante retentit et le mur en face duquel nous nous étions assis semble se soulever. Une porte ? Nous ne l'avions pas remarquée. Le soleil m'éblouit tandis qu'une odeur pestilentielle, accentuée par la chaleur de l'été, assaille mes narines. Une fois que mes yeux se sont habitués à la lumière, je découvre une immense Décharge. Devant nous, se dressent d'énormes monticules de déchets en tous genres : meubles, vêtements, électroménager, nourriture... Tenant fermement la main de Gabriel, je sors de la pièce. Le sol est poussiéreux. C'est alors que je remarque ces jeunes. Filles comme garçons, à peine plus âgés que nous, ils sont avachis contre les murs. Ils fixent le vide sans rien dire. Ils ont l'air... Brisés. L'un d'eux, voyant la porte ouverte, se précipite à l'intérieur de la pièce les yeux remplis d'espoir... Avant de s'étaler lourdement au sol presque aussitôt. Tout cela s'est déroulé très rapidement. Mais je l'ai vu... Le laser qui lui a pris la vie. Un filet de sang s'écoule lentement de sa tête. C'est la dernière chose que je vois avant que la porte ne se referme. C'est alors que je comprends. Cette Décharge... Ces enfants amorphes affalés au milieu des ordures... Ces filles et moi... Nous sommes pareilles. Nous étions roses. Nous étions des filles. À présent, nous ne sommes que des déchets aux yeux de Perfect City.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h34
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Partie 2 : La décharge - Cynthia » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés