Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Gabriel » tome 1, Chapitre 8

Je ne suis plus un garçon. Les garçons aiment le bleu. Les garçons aiment le sport. Les garçons rêvent de travailler et d'entretenir leur famille. Les garçons n'aiment pas le rose. Les garçons n'aiment pas les poupées. Mais je me suis intéressé à cette poupée. Pire encore, j'ai voulu m'en occuper. Cela voudrait-il dire que je ne suis pas un garçon ? Je n'aurais jamais dû faire ça. Pourquoi ai-je voulu laver cette poupée ? J'aurais dû la rapporter au surveillant, comme l'auraient fait les autres. Que vont penser mes parents maintenant ? Je ne les connais pas – nous n'avons le droit de rencontrer nos parents que le jour de notre mariage – mais je suis sûr et certain qu'ils seront tous les deux très déçus de moi. Les pauvres... Devoir donner naissance à l'erreur que je suis... Parce ce que je suppose que c'est ce que je suis à présent. Une erreur. J'ai perdu mon statut de « garçon » lorsque je me suis occupé de cette satanée poupée. Je suis maintenant enfermé dans une pièce sombre, dans un endroit inconnu. Elle est complètement vide. Je n'ai eu le droit à aucun lit, aucune couverture. J'ai froid. J'ai faim. J'ai soif. J'ai mal partout à cause de mes – anciens – camarades. Mais je fais à peine attention à tout cela. En cet instant, une unique pensée tourne en boucle dans mon esprit. Je ne suis plus un garçon.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Gabriel » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés