Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Cynthia » tome 1, Chapitre 7

Je ne suis plus une fille. Les filles aiment le rose. Les filles aiment la dansent classique. Les filles rêvent de se marier et de fonder une famille. Les filles ne lisent pas. Les filles ne réfléchissent pas. Les filles ne doivent qu'obéir. D'abord aux Adultes, puis aux hommes, surtout à leur mari. Mais j'ai désobéi. J'ai cédé à ma curiosité. Pire encore, j'ai voulu lire. Cela voudrait-il dire que je ne suis pas une fille ? Je n'aurais jamais dû faire ça. Pourquoi ai-je ouvert ce livre ? J'aurais le dû poser sur ma tête, comme tous les autres. Que vont penser mes parents de moi, maintenant ? Je ne les connais pas – nous n'avons le droit de rencontrer nos parents que le jour de notre mariage – mais je suis sûre et certaine qu'ils seront tous les deux très déçus de moi. Les pauvres... Devoir donner naissance à l'erreur que je suis... Parce que je suppose que c'est ce que je suis à présent. Une erreur. J'ai perdu mon statut de « fille » lorsque j'ai tenté de lire ce satané livre. Je suis maintenant enfermée dans une pièce sombre, dans un endroit inconnu. Elle est complètement vide. Je n'ai eu le droit à aucun lit, aucune couverture. J'ai froid. J'ai faim. J'ai soif. Mais je fais à peine attention à cela. En cet instant, une unique pensée tourne en boucle dans mon esprit. Je ne suis plus une fille.


Texte publié par Little Gly, 10 janvier 2023 à 15h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Cynthia » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés