Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 31 « Un raz-de-marée » tome 1, Chapitre 31

Jeudi 6 janvier 2022 - Makoto

La mort de Norman a affecté tout le monde. Son enterrement remonte à un mois et même si je le connaissais peu, son décès m’a impacté. Le souvenir de cette soirée hante mes nuits. Je nous revois installés dans le salon, je m’entends rassurer Manon, puis je revois la fusée exploser sur l’écran de la télévision accompagné des hurlements de Manon. À cet instant, j’ai su qu’elle allait couler et je me demande encore si elle va réussir à remonter à la surface. Je suis resté à ses côtés jusqu’à l’enterrement, ensuite elle a pris la décision de rentrer en Ouganda avec Sue. Sa décision m’a profondément blessé, mais je l’ai gardé pour moi. Manon m’a confié les deux chiens de son père et je l’ai regardé disparaître dans un taxi.

Au fond de moi, je nourrissais l’espoir qu’elle décide de rester avec moi, mais à mon grand désespoir elle m’a tourné le dos. Je ne peux pas lui en vouloir, j’ai moi-même pris ma décision, j’ai choisi de rester en Amérique. Même si Manon me manque et que j’aimerais être là pour elle, je ne regrette pas mon choix. Je ne pouvais pas retourner en Afrique auprès de ma famille. Je ne l’aurais pas supporté.

Nous ne nous sommes pas parlé depuis son départ. Je n’ai jamais pris la peine de téléphoner, et elle non plus. J’ai quitté la Floride pour m’installer à Miami dans une chambre d’hôtel lugubre, c’est tout ce que j’ai pu me payer. J’essaye de vivre avec le peu d’argent que je me fais le soir en dansant dans une boîte de nuit. Je passe de nombreuses auditions pour être pris dans une troupe de danseurs, mais sans succès. Je sens ma volonté s’affaiblir un peu plus chaque jour. Mes pensées sont envahies par l’image de Manon. Ne plus la voir tous les jours m’a fait prendre conscience que je m’accrochais à elle comme à une bouée de sauvetage. Parfois, je me dis que je devrais rentrer en Ouganda, mais personne ne veut de moi là-bas. Ma propre famille me rejette et Manon m’a sans doute déjà oublié. Il n’y a que Sue qui se soucie de mon bien-être, elle prend de mes nouvelles chaque semaine par mail, elle me parle de Manon et m’explique qu’elle passe ses journées dans l’enclos du lionceau. Sue la même surprise à sourire il y a quelques jours. Cette idée m’a profondément attristé. Manon m’a oublié…Tout ce que nous avons pu vivre ensemble a disparu, emporté au loin.

Je pensais naïvement que le plus dur était derrière moi, que maintenant j’allais aller de l’avant et réaliser mes rêves. Sauf que la réalité me rattrape et que je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus qui je suis…


Texte publié par Aihle S. Baye, 16 février 2023 à 12h19
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 31 « Un raz-de-marée » tome 1, Chapitre 31
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés