Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone Tout public
icone Tragédie/Drame
icone 68 142 mots | ~4 heures
icone Samedi 18 février 2023
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Brune
23 février 2023 à 18h03
Coucou Aihle,
Cela faisait un moment que je n’étais pas venue du côté de chez toi. Je vois que tu as posté une note au sujet des chapitres sur Manon ; je pense que tu as bien fait. Tu as pris le parti d’utiliser ce style pour décrire l’intériorité de ton personnage et tu en as tout à fait le droit ; c’est ta liberté d’écrivaine. Cependant, j’avoue qu’en tant que lecteur, cette langue n’est pas facile à aborder ; elle heurte, elle gêne au risque d’irriter parfois ; mais peut-être est-ce l’effet que tu recherches ?
Quoiqu’il en soit et malgré cela, je me suis attachée à ce personnage « difficile » ; surtout que dans ce dernier chapitre, j’ai senti comme un frisson de changement dans sa façon de ressentir les choses (cf. le passage où elle se pose des questions ou celui avec son père dans la voiture). En plus, on sait maintenant de quoi elle souffre (je ne connaissais pas cette maladie d’ailleurs !). Tu maîtrises parfaitement ta fin de chapitre qui nous laisse en suspend ; on a envie d’en savoir plus !
Quelques petites bricoles :
« La voiture s’éloigner sur la route » ; la voiture s’éloigne sur la route
« Les chaises grincer sur le carrelage de la pièce » ; les chaises grincent sur le carrelage de la pièce
« Je crois mes bras sur ma poitrine » ; je croise mes bras sur la poitrine
« Je n’arrive pas à écrire si je cherche à savoir quoi écrire » je ne sais pas quoi, mais il y a quelque chose qui me gêne dans la construction de cette phrase
« Je sens une larme d’humide couler sur ma joue » ; je sens une larme humide couler sur ma joue (quoiqu’une larme sèche, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être…)
À bientôt de te lire !


Aihle S. Baye
23 février 2023 à 18h16
Coucou Brune !
Je comprends le personnage de Manon parce que c'est moi qui l'ait créé et je me suis habituée à sa façon d'être, mais je n'avais pas prit en considération la difficulté pour des lecteurs extérieurs. D'où le petite note ^^ Je l'ai également mise dans le résumé, car je sais que ce n'est vraiment pas évident de lire Manon.
D'ailleurs, merci de toujours t'accrocher à mon histoire ! Si ça peut te rassurer, la langue de Manon va être moins dense au fur et à mesure, ça devrait être plus facile à lire !

Merci pour ton retour qui me fait vraiment chaud au coeur ! Je suis contente que ma fin laisse du suspense et que ça donne envie de lire la suite ! Je suis également contente de t'avoir appris cette maladie, elle est rare et chaque cas est unique ! C'est parfois associé à plein d'autres pathologie, j'ai dû ajuster à mon histoire !
Merci également de prendre le temps de relever les coquilles ! Je corrigerais !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés