Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Chapitre 2 » tome 1, Chapitre 3

Musique: Run forever - David Thomas Junior


Un jeudi de novembre 2019


Ce matin, c'est ma sonnerie de téléphone qui me réveille. Je réponds sans prendre la peine de regarder qui c'est.

- allô. Dis-je en baillant

– Ly ! ! Me gueule littéralement Lexy

- oui ?– me dit pas que t'as oublié, tu dors encore ?

– j'ai oublié quoi ?

– le shopping !Je jette un œil à l'heure et me rend compte qu'il est déjà dix heures.

– oups, j'arrive, tu es où ?

- devant chez toi.

Ça ne m'étonne même pas, je lui dis de monter de toute façon, elle a un double de clé, pendant ce temps, je file me préparer rapidement.Une fois prête je rejoins Lexy qui est avec mon frère dans le salon, c'est vrai qu'il a pris sa matinée.

– Tu veux dire que ma sœur a accepté pour aller en soirée ? Demande Sohan à ma meilleure amie, bien conscient que je suis derrière lui.

– Non j'ai pas eu le choix, c'est différent.

Je prends Lexy dans mes bras et nous sortons enfin. Nous allons dans un centre commercial pas trop loin. Arrivées dans un magasin plutôt inspirant ; elle pioche plusieurs cintres accrochés à plusieurs portants et je la suis jusqu'aux cabines d'essayages - je lui fais confiance, elle connait mes goûts vestimentaire mieux que personne.

Elle me tend trois cintres et nous entrons chacune dans une cabine face à l'autre. J'observe un instant les cintres, le premier est couvert d'une robe lila qui m'arrive juste au-dessus des genoux, elle est plutôt prêt du corps et dévoile mes épaules, le devant est décoré d'un joli laçage. Je l'enfile et sort de la cabine tandis que Lexy en fait de même de son côté. Elle ressort avec une magnifique robe en satin émeraude qui possède la même coupe que la mienne sur le bas, cependant le haut est un magnifique décolleté ; suffisamment plongeant pour ne pas laisser place à l'imagination, mais pas assez pour faire vulgaire. Je souris, elle lui va à ravir ;

– Oh sexy Lexy.

– T'as vu ça, tu n'es pas mal non plus, je t'aurai bien pris la même que moi pour qu'on soit assorti, mais je sais à quel point tu détestes les décolletés. Mais on pourrait avoir les chaussures assorties, tu te souviens des escarpins de la dernière fois?! Elle me demande tout excité.

– Et du coup pourquoi tu m'as proposé une autre tenue si c'était celle-ci que je devrais mettre demain ? Demandé-je en pointant ma tenue du doigt.

– Je me disais que tu aimerais, mais libre à toi de la prendre ou non. Elle lève les mains en signe d'innocence et retourne dans sa cabine.

Je fais de même et m'attarde un peu sur les deux autres cintres, un pull blanc à col roulé sur lequel des planètes et des étoiles sont brodé du côté gauche et une jupe patineuse grise. Je me mords la lèvre à la référence à mon tatouage et sors les articles en mains. Cette fille aura ma peau.

Nous sortons de la boutique achats en mains et rentrons chez moi ;Nous mangeons avec mon frère avant que je n'aille travailler. Je bosse dans une boutique de fleur, appartenant à Mireille, une petite dame brune et très mignonne. Je passe souvent par cette rue en rentrant de la fac et quand j'ai vu qu'ils cherchaient des mains en plus, j'en profite donc pour aider Sohan sur les dépenses.Mireille travaillait avec son mari depuis longtemps, aujourd'hui celui-ci est malade et a de plus en plus de mal à tenir des journées entière à travailler et pourtant il vient encore nous aider de temps en temps au grand désespoir de sa femme.

Il est dix-huit heures, je suis la dernière à quitter la boutique. Lexy à dit qu'elle viendrait me chercher alors je l'attends en observant les alentours. Mon regard se perd vers un tabac en bas de la rue, un homme aux cheveux grisonnant en sort. Je ne saurais dire pour quoi, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Il porte un vieux manteau rouge qui a terni avec le temps et un chapeau tout aussi vieux. L'homme se retourne, et là j'aperçois son visage, ma respiration se bloque, des frissons me parcours le corps, je ferme les yeux pour essayer de me calmer.

C'est pas possible, j'ai rêvé.

Quand je rouvre mes yeux l'homme est déjà parti, je me dis que ce n'était pas lui, que viendrait-il faire ici après tout ? C'est absurde.

Je sens une main se poser sur mon bras ce qui me fait sursauter violemment. Mais quand je me retourne, je me rends compte que ce n'est que Lexy. Son sourire s'évanouie lorsqu'elle remarque l'état dans lequel je suis, j'essaie de la rassurer par un sourire, mais elle me connait trop bien. Elle me lance un regard inquiet comme pour me demander ce qu'il y a, je lui réponds que ce n'était rien et que je vais bien.

– qu'est-ce qu'il y a ?

Je secoue la tête, après un câlin réconfortant nous rentrons chez moi.


Hier en rentrant nous avons retrouvé Sowen et Sohan qui nous attendaient pour manger, le repas était étrangement calme malgré les tentatives de plaisanterie de mon frère et de ma meilleure amie, même Sowen ne parlait pas beaucoup.

Je n'ai pas vraiment dormi, l'homme entrant dans le tabac me reste en tête et je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas ce que je ferai si c'est réellement lui et c'est ça le plus terrifiant.Je me décide à me préparer pour les cours pour essayer d'oublier ça.

Lorsque j'arrive, Lexy m'attends devant l'amphithéâtre, a priori le professeur n'est pas encore arrivé.

– Ly! J'ai cru que t'allais me laisser seule pendant deux heures. Lexy me saute littéralement dans les bras et je lui rends son étreinte avec plaisir.

– Il est toujours pas là ?– tu sais comment il est monsieur archi gothique

– monsieur Schurr, Lexy. Je la corrige amusée

– mais c'est exactement ce que je viens de dire. Me répond elle l'air faussement sidéré.

Nous rions toutes les deux et notre professeur arrive un instant plus tard.Les deux heures suivantes sont d'un ennui, Lexy dort à côté de moi tandis que j'essaie tant bien que mal de prendre des notes. Chose plutôt difficile avec un prof qui possède une voix aussi lente, soporifique et ennuyante que celle de monsieur Schurr.


Texte publié par eminiji, 31 mars 2022 à 21h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Chapitre 2 » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés