Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Prologue le vrai » tome 1, Chapitre 1

TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE: Un traumatisme psychique est une réaction émotive persistante qui fait souvent suite à un évènement extrêmement éprouvant de la vie. Le fait de vivre un évènement traumatisant peut compromettre le sentiment de sécurité et le sentiment d'identité ainsi que la capacité à réguler les émotions et à s'orienter dans ses rapports avec les autres. Longtemps après avoir vécu un évènement traumatisant, la personne ressent fréquemment une peur intense accompagnée d'un sentiment de honte ou d'impuissance.

Je pensais qu'après tout ce qu'il s'est passé dans ma vie jusqu'à présent, que je commençais à me reconstruire, que rien ne pourrait détruire mon nouveau monde. Mais le passé nous rattrape toujours et quand il le fait, c'est à une vitesse inimaginable.

Je ne pensais pas qu'en à peine quelque minute un évènement pouvait raviver un traumatisme. Je ne pensais pas que c'était possible d'être choqué à ce point. En quelques instants, ma vie est devenu un enfer, la peur est revenue, la colère, le dégout, les images du passé. Le tout mélangé au présent. À la vie que je commençais à aimer.

Je pensais qu'après tout ce qu'il s'est passé dans ma vie jusqu'à présent, que je commençais à me reconstruire, rien ne pourrait détruire mon nouveau monde. Mais le passé m'a rattrapé à une vitesse inimaginable.

Je m'appelle Lya, j'ai 21 ans. Je suis plutôt grande et fine, j'ai les cheveux bruns coupés au carré, dont les longueurs - enfin se qu'il en reste sont bleues. Je suis en licence d'histoire de l'art à Paris. Je vis avec mon frère et son fils dans un petit coin de Paris. J'essaie de vivre au jour le jour, de profiter de chaque moment. Après tout, on n'a qu'une vie...Je m'appelle Lya, j'ai 21 ans. Je suis plutôt grande et fine, j'ai les cheveux bruns coupés au carré, dont les longueurs - enfin se qu'il en reste sont bleues. Je suis en licence d'art à Paris. Je vis avec mon frère et son fils dans un petit coin de Paris. J'essaie de vivre au jour le jour, de profiter de chaque moment. Après tout, on n'a qu'une vie.

Enfin, c'est ce que je pensais avant que tous les souvenirs ne reviennent a la surface.

Et qu'ils gâchent le semblent de bons vivres que je m'étais construit.

J'ai peur qu'ils m'emportent.


Texte publié par eminiji, 31 mars 2022 à 21h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Prologue le vrai » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés