Pourquoi vous inscrire ?
La sorcière la plus puissante de l'univers
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 9 commentaires 9
«
»
Lecture

– Tiens, Mandarine a eu un prix pour sa grande maîtrise du vol nocturne.

– Alors qu’elle est ridicule… On donne des prix à n’importe qui de nos jours…

– Ne sois pas jalouse, Vertefeuille. Toi aussi, tu auras ton heure de gloire !

– Moi ? Jalouse ? Jalouse de quoi ? D’une idiote qui ne peut même pas voler quand le soleil brille !

– Je sens ta jalousie d’ici !

– Depuis quand tu t’y connais en jalousie ? Tu es juste un escargot !

– Vive la discrimination !

– Franchement, j’aspire à mieux qu’un prix. Mon but est plus important !

– Pourquoi je suis certain que ça va être un truc inatteignable ?

– Je veux devenir l’être le plus puissant au monde !

– Rien que ça. Et c’est avec tes bulles de savon que tu veux réussir ? Tu m’aurais dit que tu voulais faire un spectacle avec bulles colorés qui explosent en faisant de la fumée, j’aurais dit que c’était possible. Mais là…

– Comme si j’allais avoir un but aussi minable. J’aspire à grand, moi ! Je veux le meilleur !

– Et comment comptes-tu atteindre ton objectif ?

– Patience !

– J’attends de voir.

– Si ça te fait plaisir.

– Mais Vertefeuille, quel est le problème ? Moi par exemple, je suis le plus puissant des escargots à carapace carrée ! Est-ce incroyable ? Non, c’est sûrement parce que je suis le seul !

– Mais la voilà, ma solution ! Il faut juste que je me débarrasse de tous ceux qui sont plus puissants que moi !

– Vertefeuille ! C’est complètement idiot ! Vertefeuille, attends-moi ! Je suis un escargot, je te rappelle ! Verfefeuille !


Texte publié par Nascana, 9 mars 2022 à 00h36
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés