Pourquoi vous inscrire ?
La Volonté du Neuvième T1 - Retour aux sources
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Peu importe l’endroit où l’on posait les yeux, on ne voyait que la destruction et la désolation. Tout n’était que ruines. Que ce soit les villes, les forêts, les routes, tout avait été remplacé, transformé en gravats. Gravats créés par les combats. Combats entre Vilains et Héros. Entre un Vilain immortel et un jeune Héros.

Entre All For One et Deku.

Tous ceux et celles qui avaient été présents au début de cette confrontation n’étaient plus là. Soit morts, soit blessés, soit évacués, ou inconscients quelque part. Seuls les deux adversaires étaient toujours debout, face à face. Déterminés à se battre. Déterminés à gagner.

Deku pour la paix et la justice.

All For One pour un monde différent.

.

.

Cela faisait des heures qu’Izuku se battait, esquivait, sautait, contrait, survivait aux attaques d’All For One. Non. Le Super-Vilain avait d’une manière ou d’une autre abandonné son corps d’origine et transféré son esprit dans le corps de Shigaraki, le contrôlant parfaitement. Cela n’avait plus rien à voir avec ce à quoi Izuku avait été confronté lors de la bataille de Jaku, où Shigaraki se battait contre la domination mentale de la présence fantôme d’All For One à travers l’alter.

Malheureusement, cette fois-ci, le jeune Vilain semblait avoir perdu face à son Sensei.

« Je dois le sauver ! »

Cette situation n’était pas en faveur d’Izuku. Comment pouvait-il vaincre All For One s’il ne pouvait pas parler à Shigaraki ? Comment pouvait-il le sauver s’il ne pouvait pas l’atteindre ? Izuku se refusait à le tuer même si son corps était clairement devenu celui d’All For One.

Izuku était dans une impasse.

Et le discours du Super-Vilain n’aidait pas. All For One n’arrêtait pas de parler de nouveau monde, de monde différent, de la mauvaise façon dont Izuku avait été traité en tant que Sans-Alter, qu’être un héros ne lui donnerait pas la vie qu’il méritait, qu’il ne pouvait pas garder One For All, que ce pouvoir était trop lourd, trop grand pour lui.

Izuku ne voulait pas écouter. Mais s’il ne le faisait pas, il risquait de louper une brèche pour atteindre Shigaraki. L’adolescent était persuadé que le Vilain était conscient de ce qu’il se passait, juste incapable de réagir et de contrôler son corps par lui-même. Donc Izuku entendait plus qu’il écoutait. Cela avait toujours été ainsi. Entendre tout ce qu’il se passait autour de lui, puis regrouper les informations pour remplir ses cahiers sur ses héros, ses professeurs, ses camarades, sa famille, sur Kacchan. Son cerveau travaillait en arrière plan sur ce qu’il entendait même si Izuku ne le voulait pas, sa déduction et sa logique mettant au propre les informations recueillies.

Et c’est à cause de ça qu’Izuku comprenait All For One.

L’homme voulait changer le monde, changer le système, et détruire tout ce qui était en lien avec les héros. Comme s’il avait été déçu, comme s’il voulait corriger les erreurs produites par l’arrivée des alters, mais sans vouloir les faire disparaître comme le voulait Overhaul.

Et c’est cette contradiction qu’Izuku ne comprenait pas.

Car malgré tous ses discours, toutes ses belles phrases et paroles, All For One n’a jamais clairement dit quels étaient les buts qu’il voulait atteindre. C’était toujours vague, imprécis. C’était en restant abstrait sur ses intentions qu’il avait réussi à manipuler, à rassembler les gens sous sa coupe, arguant que c’était pour leur bien, pour le bien du monde, pour l’avenir d’un nouveau monde.

Izuku savait qu’All For One était avide de pouvoir, voulant en particulier celui d’One For All. Mais Izuku ne savait pas ce qui avait déclenché cette soif de pouvoir, avant la découverte de l’alter de son frère.

Le jeune héros était dans le flou. Il comprenait et ne comprenait pas. Il savait et ne savait pas. Il n’arrivait pas à décider quel comportement adopter pour créer une ouverture décisive chez son adversaire pour que la victoire balance de son côté. Les Prédécesseurs ne l’aidant que pour le combat en lui-même, le Premier étant étrangement muet.

Encore une chose qu’Izuku ne comprenait pas. Et il n’aimait pas ça. Il n’aimait pas ne pas comprendre, car ça signifiait en général que c’était mauvais pour lui.

Comme maintenant.

All For One le toucha avec un alter inconnu, l’envoyant voler et se fracasser contre un reste de mur en béton. Augmentant encore le niveau de douleur qu’il ressentait dans tout son corps. Izuku avait mal, terriblement mal. Mais ce n’était pas grave. Il avait l’habitude de la douleur. Depuis toujours, depuis son diagnostic. Mais la douleur ne l’avait jamais empêché d’avancer, de continuer.

Malgré la douleur, il avait obtenu un alter.

Malgré la douleur, il était devenu un héros.

Malgré la douleur, il était capable de sauver les gens.

Malgré la douleur, il se relèvera et vaincra All For One.

Izuku était debout.

‒ Si déterminé et pourtant si faible. Tout comme mon cher petit frère.

All For One s’approchait tranquillement, aussi à l’aise que s’il se trouvait dans son salon, souriant avec le visage de Shigaraki. Cette image semblait fausse et dérangeante pour Izuku.

‒ Il n’était pas faible ! objecta-t-il rageusement en essuyant un peu de sang de ses yeux.

Ce n’était pas parce qu’on avait pas d’alter puissant qu’on était faible. Le jeune fanboy de héros avait mis beaucoup de temps avant de comprendre cela, et surtout avant de l’accepter pour lui-même. Le Premier n’était pas faible. Aucun des Détenteurs n’étaient faibles. Izuku n’était pas faible.

Mais ce n’était pas grâce à One For All qu’il était‒ non, qu’ils étaient forts. C’était grâce à leur volonté de ne jamais abandonner et à leur cœur. Ils étaient forts parce qu’au plus profond d’eux-mêmes c’étaient des Héros.

Izuku était un Héros.

« Je le sauverai ! »

‒ Shigaraki !!

Il lança une attaque, loupant sa cible qui esquiva. Izuku recommença. Il continua, et continua tout en appelant Shigaraki, lui parlant en espérant qu’il saisisse une perche pour émerger. Mais rien. All For One le contrôlait toujours, attaquant, esquivant, contre-attaquant, et en se moquant d’Izuku, lui disant de laisser tomber, que Shigaraki n’était plus là, que son esprit était parti. La preuve la plus flagrante était l’absence de son alter. La dernière fois il avait utilisé Désintégration, même s’il ne visait pas directement Izuku. Là, All For One semblait ne jamais utiliser cet alter.

Izuku esquiva à nouveau et enchaîna avec un coup de pied sournois, mais il ne fit pas beaucoup de dégâts. Il avait l’alter d’Absorption de Choc du premier Nomu, après tout.

Si Izuku devait être honnête, il misait toute sa victoire sur le réveil de Shigaraki. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que c’était ce qu’il devait faire. Ou plutôt, il ne trouvait aucun autre moyen pour gagner. All For One possédait tous les alters de son ancien corps, plus ceux qu’il avait donnés à Shigaraki et qui comprenaient Super Régénération et Force Vitale entre autres. Et l’aspirant héros avait beau se creuser la cervelle, il ne savait pas comment vaincre quelqu’un d’immortel pouvant absorber les chocs et se régénérer à volonté. Et cela sans le tuer, bien sûr.

Il n’y avait donc aucun moyen externe de gagner.

Il n’y avait donc qu’un seul moyen de gagner.

Par l’intérieur.

[J’ai besoin de votre aide Premier.]

Et Izuku se jeta sur All For One, toute garde baissée, son esprit et sa volonté concentrés à leur maximum sur cet endroit, cet espace hors du temps, ce lieu où il pourrait atteindre Shigaraki. Le Super-Vilain, voyant une occasion en or dans cette action d’apparence désespérée, étira son bras pour l’attraper, sa main se refermant sur les boucles vertes.

Les voilà de nouveau face à face, à l’intérieur de One For All, Izuku et le Premier d’un côté, All For One de l’autre. Aucune trace de Shigaraki. Izuku s’inquiéta. Il ne pouvait pas avoir disparu.

‒ Shigaraki !

‒ Inutile de te fatiguer. Je t’ai déjà dit que Tomura n’était plus là.

‒ C’est faux ! Je sais qu’il est toujours là ! C’est son corps, pas le vôtre ! hurla Izuku en se mettant dans une position de combat.

Le Premier posa sa main sur son épaule, pour le maintenir en place ou le calmer, l’adolescent ne saurait le dire.

‒ Tout réside dans la volonté. Ce garçon est fort, Nii-san. Tout s’arrête aujourd’hui.

All For One éclata de rire, son aura et sa volonté se répercutant autour d’eux, créant de puissants et intenses mouvements d’air.

‒ Toujours aussi buté à ce que je vois. Tu devrais pourtant savoir que le gamin n’a même pas réussi à me faire de blessures sérieuses durant les dernières heures écoulées. Il ne peut rien contre ce corps parfait !

‒ Je sais, dit Izuku d’un ton calme et assuré, surprenant le Vilain. Seul je n’ai aucune chance.

Tous les Prédécesseurs apparurent derrière Izuku – y compris All Might ! – prêts à se battre, prêts à finir ce qui a été commencé il y a plus de deux cents ans. Aujourd’hui ils gagneraient.

‒ Le One For All a beau répondre en puisant dans la volonté de son utilisateur, aucun de vous n’est assez fort pour me battre ! Même en vous y mettant tous ensemble ! s’exclama le Vilain, écartant les bras et irradiant de puissance. Personne ne peut me vaincre !

Et il s’élança.

Izuku et les Prédécesseurs s’élancèrent à leur tour, le pouvoir de One For All entre leurs mains.

.

.

S’ils avaient été dans la réalité, la zone aurait été anéantie. Le choc de tous ces pouvoirs, de tous ces alters a engendré une immense et effroyable explosion. Chaque personne présente concentrée sur son objectif.

Les Prédécesseurs voulaient vaincre All For One.

All For One voulait s’emparer de One For All.

Midoriya Izuku voulait sauver Shigaraki Tomura.

Shigaraki Tomura voulait tout détruire.

La rencontre de ces volontés, combinées aux alters, provoqua un événement qu’absolument personne n’aurait pu prévoir ou imaginer.

One For All est le résultat accidentel d’une combinaison de deux alters différents, une fusion que personne n’aurait cru possible. One For All stocke et transmet à son utilisateur la puissance, l’alter, l’esprit de ses anciens utilisateurs. One For All est un condensé de volonté et d’énergie accumulées pendant plus de deux cents ans.

À ce mélange furent ajoutées les propres spécifications de All For One, libérant totalement les énergies et les fusionnant.

À ce mélange furent ajoutées les volontés d’Izuku et de Tomura, donnant une direction aux énergies, une action à accomplir.

Parmi les onze personnes présentes dans l’espace-temps du One For All, seule une a été touchée. La seule personne vivante en tant que réceptacle du pouvoir du One For All. Midoriya Izuku.

Le silence s’imposa. Le monde disparut.

Et une alarme sonna.


Texte publié par Yuedra, 6 mars 2022 à 02h33
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés