Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2

(Monde ordinaire)

Peter en avait assez de tenir la chandelle, comme chaque fois que son pote Dave lui proposait une « sortie entre mecs » et que COMME PAR HASARD sa copine Maddie était aussi de la partie.

« elle a voulu venir, je ne pouvais pas dire non » lui répliqua Dave alors que Peter protestait en voyant Maddie se joindre à eux.

Et zut, il fallait toujours qu’elle s’incruste.

Ça partait pourtant bien, une virée entre copain, à la dure, dans les Rocheuses de l’Oklahoma. Dave était le roi de la survie en pleine nature. Dormir à la belle étoile et chasser du gibier pour se nourrir était son truc à lui. Il adorait ça et essayait de partager sa passion avec Peter. Mais son ami n’était définitivement pas attiré par la nature.

- Ça te fera du bien, disait Dave, tu verras c’est une expérience qui change un homme !

- Mouais … avait répondu Peter à peine convaincu.

Et pour survivre à cette « expérience » que lui avait imposé son ami, Peter avait eu la bonne idée d’emmener avec lui sa caméra compacte. Il avait travaillé tout l’été au dinner du coin pour se payer le caméscope dont il rêvait tant. L’adolescent n’avait pas les mêmes centres d’intérêts que son ami, lui ce qui le faisait vibrer c’était plutôt le montage vidéo.

D’ailleurs, il y a quelques mois de cela, Peter avait lancé sa propre chaîne YouTube. Ça avait démarré un peu par hasard, il avait filmé Dave pendant toute une excursion en pleine nature à laquelle son ami l’avait fortement incité à venir.

Et Dave était loin d’être avare en conseils. Depuis ce jour, il partageait sa passion pour la survie en nature pour le plus grand plaisir des internautes du monde entier (espérait-il!). Peter, lui, était ravi de mettre à contribution son goût pour la vidéo.

En peu de temps, les deux amis étaient devenus les youtubeurs les plus populaires de leur ville. Ils avaient seulement 15 abonnés, et cela comportait surtout leurs familles et connaissances, mais c’était déjà ça. Peter espérait développer sa chaîne et pour cela il fallait présenter un contenu attrayant.

- Le danger ça fait vendre, dit-il alors qu’il repoussait maladroitement une branche épineuse d’un geste du pieds. Tu pourrai franchir le fort courant d’une rivière pendant que je te filme.

- Waouh je croyais que t’étais mon pote, mais en fait tu veux juste te débarrasser de moi, plaisanta Dave en entendant la proposition farfelue de son ami. Je sais que j’ai l’air brave à tes yeux, mais je suis pas complètement stupide.

- Okay, okay, se ravisa Peter. Alors … réfléchit-il.

Dave le regarda d’un air interrogateur et amusé.

- Tu pourrais faire face à un grizzly ! s’écria Peter.

Dave éclata de rire et lui donna une tape dans le dos. Décidément l’imagination de son ami n’avait pas de limite. Surtout si cela pouvait permettre de faire décoller leur chaîne YouTube.

Cela faisait plusieurs heures qu’ils s’enfonçaient dans une forêt luxuriante. Les plaintes de Maddie commençaient vraiment à lui taper sur les nerfs. « J’ai mal aux pieds… quand est-ce qu’on arrive ?… j’ai soif… j’ai faim… je veux rentrer… » gémissait-elle.

Bon sang ! Comment Dave pouvait-il supporter une fille pareille. Incapable de sortir de son petit confort personnel. Toutefois, Peter souriait en coin chaque fois qu’elle émettait une nouvelle plainte. Bien fait pour elle ! Cette pleurnicharde ne savait pas à quoi elle s’attendre en se joignant à eux ce matin…

Ils arrivèrent devant un lac, entouré d’arbres. Un paysage si beau que Maddie ferma enfin son clapet. Une lumière chatoyante se reflétait sur ce lac. Et là, majestueuse, une cascade haute de plusieurs mètre se dressa devant eux. Peter n’avait jamais rien vu d’aussi beau. De minuscules cristaux semblaient s’en échapper alors que le jet de la cascade sombrait dans le lac.

« Allons nous baigner ! » cria Dave en enlevant ses vêtements. Peter n’avait aucune envie de se baigner. Il était juste épuisé par cette longue randonnée à travers les bois et n’avait qu’une envie : dormir profondément.

Les rires idiots de Maddie s’amusant dans l’eau avec Dave ne réussir pas à lui faire abandonner l’envie de dormir.

****

Lorsqu’il se réveilla la nuit était déjà tombée, un feu crépitait et Dave et Maddie dormait à poings fermés. « J’ai dormi aussi longtemps ? » s’étonna Peter ?

Il jeta un regard hasardeux vers le lac. Il avait enfin la possibilité de se baigner en paix et compter bien le faire. Tranquille, sans personne pour l’importuner. Enfin… personne sauf ce cheval qui se désaltérait de l’autre côté du lac. Un magnifique pur sang sauvage qui ne lui prêta aucune attention lorsque Peter glissa un pieds dans l’eau froide.

« Brrr » fit-il en sentant la fraîcheur de l’eau parcourir son corps.


Texte publié par Maya, 18 février 2022 à 22h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés