Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Prologue : Anecdotes » tome 1, Prologue

Ceci est une fiction et relate les événements que mon personnage aura vécu durant notre JDR Harry Potter. Je ne prendrais pas la parole mes camarades de jeu ou pour notre maître du jeu.Chaque session sera relatée à posteriori, je me servirais de notes prises pendant le déroulement. J’essayerais de joindre des images ou des éléments photographiques selon les aventures, soit en annexe ou dans un document à part.

Ceci est raconté comme un journal de bord.

Prologue

J’ai grandi dans une famille de sorcier. Mon père et mes frères ont rejoint la maison Serpentard mais maman était de Serdaigle. Passionné de potion depuis petit je suis pressé de rentrer à Poudlard pour en apprendre plus sur cet art. Depuis toujours, je suis le petit dernier de la famille. Je n’ai jamais été attiré par la Défense contre les forces du mal comme père et mes aînés. Maman aurait été fier de moi que je m’intéresse aux potions, c’était ce pour quoi elle était la plus douée et passionnée. Je deviendrais le meilleur préparateur de potion de mon année ! Sanpelli va me manquer, ce n’est qu’un elfe de maison mais il a toujours participé aux préparations de potions pour me soutenir. Vais- je réussir sans lui ?

À l’âge de dix ans mon deuxième frère âgé de onze ans entrait à Poudlard, quel chance ! Lors de son premier retour de l’école je lui emprunta, sans son accord, son livre de potion de première année. J’ai donc entrepris d’essayer de fabriquer les potions indiquées. Pour l’herbicide j’avais besoin de jus d’Horglup. C’était ma première tâche à accomplir ! Deux semaines plus tard, j’ai réussi à avoir une jeune pousse et des épines de poisson diable au Chaudron Baveur en accompagnant père chez l’apothicaire. En rentrant j’ai donc planté ce petit champignon à tentaculendans le jardin. Une semaine après j’avais un début de plantation et j’ai pu extraire du mucus des tentacules. Malheureusement, le mois suivant notre jardin entier était infesté d’Horglup. Père m’a sermonné mais à utilise du venin de Musard pour se débarrasser entièrement des champignons. Tant pis, j’avais tous mes ingrédients pour l’herbicide. Sanpelli m’a aidé pour la préparation. L’herbicide était un succès ! Et, après l’avoir montré à père, il m’a autorisé à cultiver quelques plantes dans le jardin, du moment que je ne le laissais plus être infesté ! Après avoir eu mon coin de jardin j’ai cultivé de la valériane pour ses brins, du gui, et des orties ! Les orties sèches ont attirées des bourdons. J’ai appris à mes dépends que c’était des Grinchebourdons et que leur sécrétion rend mélancolique, lorsqu’Henri le plus âgé de mes frères en a mélangé dans mon lait un matin ! Il m’a dit qu’il existe un remède mais je ne l’ai pas encore trouvé, heureusement les effets se dissipent après sept jours environ. Avec tous ces ingrédients et ma première concoctions réussi. Je voulais m’atteler à une potion d’amnésie mais je devais trouver de l’eau du fleuve Léthé. Père m’informa que l’apothicaire du chemin de Traverse vends les seize exemplaires de fioles pour quatre gallions. Je savais donc ce que je demanderais pour mon dixième anniversaire.

Pour mes dix ans Luke m’a offert le livre de potion d’Arsenius Beaulitron, Henri est allé me prendre huit fioles d’eau du fleuve Léthé et père m’a donné le chaudron que maman utilisait pour sa première année à l’école mais également le nécessaire en ingrédients standard. J’ai pu faire ma première potion d’amnésie quand j’eu fini de cultiver ma valériane durant l’été de mes dix ans, son efficacité laisse quand même à désirer je n’ai rien oublié après son ingestion. Je continuais de consigner toutes mes observations et mes échecs dans mon carnet, j’espérais qu’il serait mon compagnon de voyage pour Poudlard.

Un an est passé et aujourd’hui j’espère recevoir ma lettre d’admission. Mes expériences et mon perfectionnement des potions ont continué par mes lectures mais je n’ai pas pu essayer de nouvelles recettes pour l’instant, j’ai hâte de rencontrer le professeur Rogue.


Texte publié par À quoi tu joues ?, 12 février 2022 à 10h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Prologue : Anecdotes » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés