Pourquoi vous inscrire ?
Lettre au Père Noël de la part de Valiana
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 2 commentaires 2
«
»
Lecture

« Cher Père Noël,

J’ai recopié ces mots, mais je ne sais pas trop pourquoi je dois dire ça et pas « bonjour Père Noël ». Je t’écris pour te demander mes cadeaux de Noël. Je voudrais un gros chien tout noir avec des oreilles pointues. Mais maman a dit « non ». Du coup, je voudrais des dinosaures. Il faut que je te mette les noms ? Je voudrais aussi un livre avec tous les dinosaures du monde entier en photo. Comme ça, papa me le lira.

Le camion poubelle en jouet aussi, ça m’intéresse. Parce qu’on peut même vider les poubelles dedans pour du vrai.

Et une belle moto noir et bleu pour maman. Elle a vu une photo et elle l’a trouvé magnifique. Il y a aussi une robe, mais je crois que papa a déjà passé sa commande parce qu’il lui a dit qu’elle l’aurait.

Pour papa, je voudrais quelque chose qui lui fasse plaisir… Parce que mon papa, il ne sourit pas beaucoup, Père Noël. En plus, il a plein de cadeaux à rattraper. Comme sa maman était méchante, elle ne voulait pas qu’il ait des jouets. Je ne sais pas si elle t’écrivait pour te dire des mensonges ou si elle jetait ses cadeaux, mais ça me donne envie de pleurer.

Moi, j’aimerais bien lui faire une surprise, sauf je ne sais pas quoi faire… Tu as une idée, Père Noël ? Tu veux bien utiliser ta magie pour faire sourire papa ? S’il te plait ! 

Valiana, qui a été sage presque tout le temps, sauf quand on m’embête. »


Texte publié par Nascana, 19 décembre 2021 à 20h41
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés