Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 tome 1, Chapitre 12

Le temps lui était compté. Elle voulait être de retour quand Gabriel rentrerait de son travail. Il fallait compter le temps du trajet, l’éventuelle circulation des travailleurs brestois résidant hors CUB. Elle regarda tout autour d’elle. Elle semblait avoir atterri dans un autre monde. Ça piaillait de partout. Du linge séchait à quasi toutes les fenêtres. Toutefois, une femme, belle comme elle l’était malgré sa petite quarantaine, classieuse, ne passait pas inaperçue. Un homme déjà bien imbibé vint l'accoster.

— 'Jour m'dame, z'auriez pas une cigarette, par hasard ?

— Je ne fume pas, je suis désolée, répondit-elle en tentant de s’échapper. C’était peine perdue. L’homme avait amorcé son hameçon et s’apprêtait à ferrer le poisson.

— En tout cas, vous êtes très jolie…

— Merci, souffla-t-elle, légèrement mal à l’aise.

— Si si… c’est vrai… Z'êtes belle ! Y a pas d'mal à ça.

Isabella ne prit plus la peine de répondre. Elle se fendit d’un sourire infime, juste ce qu’il fallait pour ne pas attiser la curiosité. C’était pourtant mal joué. L’homme, au visage rubicond et aux joues parcellées de couperose, la prit par le bras.

— Qu’est-ce qu’une dame dans vot’ genre vient faire ici, hein ?

Isabella se libéra de sa prise. Elle répondit froidement :

— Je cherche un ami…

— Ah ! ben, moi, j’connais tout l'monde, renchérit l’homme de sa voix pâteuse. Si vous m’dites, p’t-être que j’pourrais vous aider.

— Je ne crois pas… commença-t-elle. Mais après réflexion, elle se dit qu’un ivrogne devait bien connaître ses compagnons de débit. Après tout, reprit-elle, je cherche un certain Simon Ba…

— Simon ? Attendez voir… Ah ouais ! J’le connais pas bien, mais y m’semble qu’il crèche par là. C’est pas dans la cité. C’est dans une rue… Après tout, v’nez ! J’vous y emmène, belle dame.

À contrecœur, Isabella suivit le type, en priant pour qu’il ne prépare pas un coup fourré.

Après quelques rues de traverses, un peu à l’extérieur du quartier en lui-même, son guide lui montra du doigt une grosse bâtisse.

— J’crois ben qu’c’est là. Allez donc voir, ma p’tite dame. Bonne chance ! Et si jamais vous trouvez une cigarette, vous penserez à moi, hein ?

— Merci, lâcha-t-elle sans donner plus d’attention que ça à l’homme qui déjà s’en retournait se poster sur son banc.

À l’entrée de la maison, quelque six boîtes aux lettres se côtoyaient. Cela présageait de minuscules studios. Certes la maison était grande, mais de là à la morceler en six, ça ne laissait plus beaucoup de place. Isabella regarda les boîtes d’un peu plus près. Elle les scruta les unes après les autres. Ses mains s’étaient jointes et se tordaient. Elle finit par emprisonner son auriculaire droit, le malaxant dans tous les sens, jusqu’à ce qu’elle trouve ce qu’elle était venue chercher. Elle aurait bien sauté de joie en voyant le nom de son frère sur l’une d’entre elles. Il était là. Elle l’avait retrouvé.

Tout en soufflant un bon coup, elle sonna à la porte adéquate. Tout son corps était fébrile. Elle avait fait ce premier pas, sans savoir ce qui se passerait par la suite. Était-il seulement là, en ce moment ? Un bruit de pas, lourds, la rassura. En à peine quelques secondes, elle se retrouva nez à nez avec son frère.

— Bonjour Simon, lui dit-elle avec la mine d’une petite fille prise en flagrant délit de bêtise.

Il portait un pantalon style baroudeur, surplus de l’armée, avec un tee-shirt noir troué à plusieurs endroits. Il semblait à la fois surpris et atterré de la voir là. Cela ne fit qu’ajouter à son anxiété. Elle craignait de voir la porte se refermer sous son nez.

Bien au contraire, Simon l’ouvrit en grand, l’invitant par le geste à entrer dans son antre.


Texte publié par Migou, 28 avril 2014 à 13h14
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est TeddieSage
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés