Pourquoi vous inscrire ?
De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 2, Chapitre 4 « Shimmering Manor, dimanche 30 septembre 1877 » tome 2, Chapitre 4

Mon cher cousin,

Sans mentir, vous me semblez être l'homme le plus méfiant au monde ! Pourquoi vous obstiner ainsi à voir le mal partout ? Ce n'est pas comme si personne ne savait que je travaille désormais au manoir Shimmering !

Je crois que je m'habitue au mieux à cette vie. Si seulement ma présence n'était pas liée à la pénible situation de lady Rafaella, tout serait aussi parfait qu'il est possible de l'être !

Pas plus tard qu'hier, lady Rafaella m'a fait parvenir par l'intermédiaire de madame Fooley une de ses anciennes robes, qu'elle ne porte plus du fait de sa maladie. Avant d'être affligée par ce mal injuste, elle n'était pas autant amaigrie et cette tenue d'après-midi de satin argenté, si peu utilisée qu'elle en paraît neuve, me va aussi bien que si elle avait été taillée pour moi. Ce qui me rend un grand service, car ma seule robe un peu habillée a été tachée par l'une des jeunes bonnes au cours du dîner, voici quelques jours. Madame Fooley l'a fait prendre pour qu'elle soit nettoyée, mais les lingères l'ont, semble-t-il, égarée.

Madame Fooley a été assez gentille pour m'aider à me recoiffer, et vous devriez me voir... On me confondrait aisément avec une authentique dame ! Lady Rafaella a paru ravie du résultat. Nous avons passé de merveilleux moments durant notre entrevue quotidienne. Elle m'a raconté avec une précision extrême toute l'épopée de sa famille. J'ai été surprise par la clarté de sa mémoire, que son mal ne semble avoir affectée. C'est un véritable roman, et même si l'histoire n'a jamais été ma discipline favorite, lady Rafaella a su éveiller en moi un certain goût pour la question !

Voilà, cher cousin, la teneur actuelle de mon existence.... et je ne la changerai contre aucune autre.

Votre affectionnée cousine,

Elisand Hartley


Texte publié par Beatrix, 20 décembre 2021 à 23h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 4 « Shimmering Manor, dimanche 30 septembre 1877 » tome 2, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés