Pourquoi vous inscrire ?
De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 2, Chapitre 9 « Shimmering Manor, mardi 6 novembre 1877 » tome 2, Chapitre 9

Cher cousin,

J'ai décidé de continuer à suivre vos conseils, en me détournant des obligations qui ont été indûment – de votre avis – placées sur moi.

Je suis revenue, dans la mesure du possible, à mes anciennes habitudes : je porte de nouveau mes vêtements les plus simples, j'ai retrouvé mes coiffures austères et j'ai banni tout maquillage. J'ai fait l'objet en retour de remarques fort peu agréables de la part de madame Fooley, qui semble considérer mon attitude comme une sorte de trahison envers sa maîtresse. Elle m'a ouvertement demandé quelle folie me prenait.

Lady Rafaella, pour sa part, a manifesté un peu de chagrin en me voyant si peu reconnaissante de ses attentions. Même lord Henry est venu me trouver et m'a longuement exprimé, quoiqu'en termes plus courtois, un sentiment comparable.

Tous trois m'ont intimé de me rasseoir devant ma coiffeuse... En y réfléchissant, c'est le seul endroit dans la demeure où j'ai vu un miroir : partout ailleurs, ils sont absents, ou voilés... Je dois avouer que je commence à éprouver une inquiétude profonde.

Je sais ce que vous allez me dire : que vous m'aviez bien assez prévenue ! En attendant, je tâcherai d'endormir leur méfiance en me pliant de nouveau à leurs désirs.

Je reste, bien-aimé cousin, votre humble servante.

Elisand Hartley


Texte publié par Beatrix, 18 juin 2023 à 15h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 9 « Shimmering Manor, mardi 6 novembre 1877 » tome 2, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2693 histoires publiées
1218 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Arthyyr
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés