Pourquoi vous inscrire ?
Les Quatre de l'Ombre - Mystérieux mannequin
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Prologue « Prologue » tome 1, Prologue

Hey! Moi, c’est Céleste ! J’habite à Whitebrige, une petite ville connue pour son immense pont mécanique au blanc glacier qui brûle les yeux. En apparence, c’est un coin tranquille où péniches et bateaux-mouches circulent régulièrement sous les yeux médusés des habitants, tous agglutinés près de la rive qui surplombe légèrement le fleuve tranchant cette belle petite fourmilière ! Mais en réalité, Whitebridge regorge de mystères à faire froid dans le dos… et mon travail, c’est de les résoudre ! Enfin, si l’on peut appeler ça un travail. Je ne suis pas détective. Policière ? Non plus ! Je ne suis qu’une collégienne de 11 ans qui vit chez sa grand-mère en raison de l’absence de ses parents. Je vous rassure, ils ne m’ont pas abandonnée. Ils ont juste beaucoup de travail et pas assez de temps pour s’occuper de moi. J’aimerai tellement qu’ils me voient grandir et qu’ils puissent être fiers de moi… Bref ! Je ne suis pas seule pour mener mes petites enquêtes, je peux compter sur mes meilleurs amis ! Ensemble, nous avons fondé le groupe : ''Les Quatre de l’ombre''. Donc, comme vous vous en doutez, nous sommes quatre : Lucy, Jimmy, Matt et moi.

Lucy est ma meilleure copine depuis la maternelle. Nous nous sommes rencontrés dans un bac à sable, après que cette dernière m’a vidé un seau entier sur la tête juste parce qu’elle n’aimait pas ma casquette à l’effigie d’une équipe de Baseball ! Au lieu de me mettre à pleurer, j’ai éclaté de rire, et depuis, nous sommes inséparables. Lucy habite à quelques pâtés de maisons avec son père. Elle vient régulièrement chez Grand-mère pour prendre le goûter et jouer au football avec moi, au stade de notre quartier. C’est une fille très gentille et très intelligente, bien que très vantarde.

J’ai rencontré Jimmy au cours d’une journée autour des sports organisée par les écoles de la région. Il m’a beaucoup fait rire lorsque nous nous sommes affrontés au tennis ! Aussi adroit qu’un manchot sur du verglas, et futé comme un pigeon, il s’entravait toujours dans quelque chose et chutait régulièrement en marchant sur ses lacets défaits. Son ancienne maîtresse l’a surnommé ''Jimmy tout-risque'' ; surnom que nous avons précieusement conservé, et que notre cher camarade arbore avec fierté. L’année suivante, Jimmy a débarqué dans notre école et est devenu le pitre de la classe. Il habite dans un bâtiment en plein centre-ville avec deux parents aimants que j’apprécie beaucoup.

Matt est arrivé en cours d’année. Son insertion n’a pas été simple. Timide et peu causant, il n’osait adresser la parole aux autres et refusait de se mêler à la foule. Attristés de le voir passer ses récréations au pied du mur de l’école, nous avons décidé d’aller à sa rencontre afin d’apprendre à le connaître. Ça n’a pas été facile de lui faire décrocher un mot. Il n’osait même pas nous regarder ! Mais nous n’avons pas perdu espoir. Nous sommes restés avec lui et lui avons prouvé qu’il pouvait nous faire confiance. Petit à petit, il s’est mis à nous parler, puis à jouer avec nous. Il est toujours un peu timide, mais beaucoup moins coincé qu’avant. Il ne parle pas beaucoup, mais c’est un grand penseur aux sages phrases que j’admire. Je ne sais pas où il habite exactement. Bien qu’il nous fait confiance, il ne nous a jamais donné son adresse, et ne nous parle jamais de ses parents. J’essaye parfois d’aborder ce sujet, mais il se morfond toujours dans un triste silence, alors, je n’insiste pas.

Les présentations sont faites ! Maintenant, commençons par le commencement. Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons pas créé notre petit club sans aucune raison. Tout cela a commencé au beau milieu d’un bel après-midi au sein de notre collège. Je préfère vous avertir avant que vous ne vous aventuriez trop loin dans mon récit : celui-ci ne vous laissera pas indemne ! Alors, assurez-vous d’avoir le cœur bien accroché… Il me tarde déjà de vous raconter toutes nos terrifiantes enquêtes…


Texte publié par SamuelB, 4 octobre 2021 à 22h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Prologue » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés