Pourquoi vous inscrire ?
Faucheuse Facétieuse | Writober 2021
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
volume 1, Chapitre 30 « Jour 31 - Le bal des monstres » volume 1, Chapitre 30

Jour 31 - Le bal des monstres

— C’est Halloween, c’est Halloween ! hurlent les haut-parleurs. Que tous les monstres se mettent en position !

Les créature à poils, à plumes ou à écailles, parfois sur deux, parfois sur cent pattes, se dirigèrent dans une joyeuse cacophonie à la frontière qui séparait leur monde et celui des hommes. Pour une journée, sans jugement, ils seraient libres de se montrer et de terrifier petits et grands, sans que jamais leurs mortels ennemis ne soupçonnent leur existence.

Ils n’étaient plus beaucoup, et chaque année un peu moins. Les monstres de France peinaient à gagner le cœur de leur communauté, plus préoccupée par l’argent que par les bonbons. Combien, oui, combien se virent claquer la porte et n’avoir pour récolte qu’un vieux bocal de cornichons et quelques patates qu’ils n’avaient pas osé refuser ?

Alors cette année, après la crise, ils espéraient un peu plus. Plus d’enfants dans les rues, plus de bonbons dans les paniers, plus de sorts à jeter. Leurs estomacs gigantesques priaient pour, qu’encore une année, la tradition survive et leur permette de continuer à exister.

Sur les coups de minuit, sorcières, fantômes, squelette et autres créatures de la nuit s’élancèrent dans les rues, les poches pleines de bonbons et des œufs dans les poches, à la recherche des chasseurs de la nuit.

Car le bal des monstres sans public n’est rien qu’un jour comme les autres, et personne n’avait envie que ce soit le cas.

***********

Merci à tous d'avoir suivi ce troisième Writober, qui se termine aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé les thèmes de cette année, et, en plus, je suis presque à jour pour une fois !

Merci aux personnes qui ont lu et commenté, très contente d'avoir partagé ce mois d'écriture en votre compagnie ! C'est un autre défi qui commence dès demain puisque c'est le début du NaNoWriMo !

J'espère que vous avez apprécié les nouvelles de cette année, et je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Writober !

Des bisous,

Myfanwi.


Texte publié par Myfanwi, 31 octobre 2021 à 11h27
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 30 « Jour 31 - Le bal des monstres » volume 1, Chapitre 30
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés