Pourquoi vous inscrire ?
Faucheuse Facétieuse | Writober 2021
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
volume 1, Chapitre 20 « Jour 20 - Prison virtuelle » volume 1, Chapitre 20

Jour 20 - Prison virtuelle

Vendredi 20 octobre 2051

La cellule virtuelle : une nouvelle façon de punir les criminels

« La prison, c’est so 2050 ! » a annoncé ce matin Elon Musk Junior, le désormais très célèbre inventeur de la pastille oxygénante qui vous permet de respirer dans l’espace. Après avoir révolutionné le voyage spatial et l’agriculture, le génie s’attaque au cas complexe de la surpopulation des prisons avec une nouvelle innovation qui va faire trembler le monde pénitentiaire à jamais : la cellule numérique.

Invention redoutable qui ne nécessite pas de se déplacer, elle place le condamné face à ses actes. Enfermé dans un champ de force, ce dernier se retrouve face à un mur de pensées, messages et vidéos en provenance des réseaux sociaux des familles et des soutiens des victimes touchées par les actes du criminel. Le prisonnier se voit ainsi encerclé de bruit, nuit et jour, tout le temps que dure sa peine d’emprisonnement.

Les premières expérimentations sont stupéfiantes. Après seulement quelques jours, des prisonniers ont quémandé le pardon, en larmes. D’autres semblent absorbés dans leur monde, les yeux vides. Des rumeurs font l’état de plusieurs cas de démence, en particulier sur des sujets déjà atteints de troubles psychiâtriques.

Ce jour, trois prisons françaises ont été équipées de ce dispositif à des fins expérimentales. Le ministre de l’intérieur se félicite de cette nouvelle collaboration qui, il l’espère, permettra de baisser la surpopulation dans les établissements pénitentiaires, dénoncée encore une fois par l’ONU la semaine dernière, jugée comme une atteinte au droit humain. Si l’expérience s’avère concluante, elle sera étendue à l’ensemble des prisons de France, et pourra être appliquée dès la promulsion de la peine.


Texte publié par Myfanwi, 20 octobre 2021 à 22h45
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 20 « Jour 20 - Prison virtuelle » volume 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés