Pourquoi vous inscrire ?
Faucheuse Facétieuse | Writober 2021
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
volume 1, Chapitre 16 « Jour 16 - Grands Anciens » volume 1, Chapitre 16

Jour 16 - Grands Anciens

— Vous êtes sûr que Cthulhu va bien ? demanda Azathoth. C’est inquiétant quand même ce nouveau dialecte. On ne comprend rien à ce qu’il dit.

— C’est pas une grande nouveauté, souffla Dagon, que la situation ennuyait. Avec autant de tentacules dans la bouche, comment veux-tu qu’il articule correctement ?

Les deux divinités se tournèrent vers l’espèce de poulpe gigantesque qui leur tournait le dos, occupé à écrire ses mémoires dans un grand livre. Le Necronocronanitocacon ou quelque chose comme ça. Soit disant ça allait les aider. Mais comme pour les vingt autres derniers plans, Azathoth et Dagon doutaient que ça aboutisse à quelque chose de bien.

Bien sûr, il était drôle de jouer avec la réalité et de briser sa consistance, mais après ? Une fois qu’il n’y a plus de réalité, il n’y a plus rien, et donc plus d’humains idiots à embêter, et c’était chiant. Azathoth et Dagon s’ennuyaient à mourir, ce qui était assez ironique étant donné qu’ils ne le pouvait pas.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn, dit soudain Cthulhu dans un élan d’inspiration.

— Hein ? répondit Dagon. Tu parles à nous ou à ton bouquin là ?

Ils n’eurent pas le temps de terminer la discussion. Cthulhu devint soudainement lumineux, au sens littéral du terme, puis un grand trou s’ouvrit sous lui. L’entité poussa un juron que personne ne comprit et chuta dans le vide.

— Ah… Encore un idiot qui vient de l’invoquer, remarqua Azathoth, blasé. On devrait pas rester là, il va encore faire la gueule en remontant.

— Ouais, tu as raison. Au fait, où est Yog-Sothoth ? demanda Dagon.

— Sous tes fesses, abruti, tu t’es assis sur moi ! cria une espèce de mélasse effectivement collée à son arrière-train.

Le Profond s’excusa et le décrocha. La créature retomba au sol dans un « splash » peu râgoutant.

Sur ces réjouissances, les Grands Anciens quittèrent leur salle de repos cosmique pour se remettre au travail. Après tout, les prophéties de la fin du monde n’allaient pas s’écrire toutes seules...


Texte publié par Myfanwi, 16 octobre 2021 à 14h54
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 16 « Jour 16 - Grands Anciens » volume 1, Chapitre 16
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés