Pourquoi vous inscrire ?
Faucheuse Facétieuse | Writober 2021
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
volume 1, Chapitre 10 « Jour 10 - Au coin de tes yeux » volume 1, Chapitre 10

Jour 10 - Au coin de tes yeux

— Michelle, je ne comprends pas.

— Il y a quelque chose qui me suit, Mamie, chuchota-t-elle, mais personne ne peut le voir.

Mamie Francine haussa un sourcil. Elle avait l’habitude de l’imagination de sa petite-fille, mais cette idée l’obsédait depuis quelques heures. Michelle s’arrêtait subitement, comme frappée par la foudre, et se retournait à toute hâte pour regarder derrière elle. Mamie Francine pensait au début à un jeu excentrique, mais quelque chose dans l’attitude apeurée de l’enfant lui avait fait prendre conscience que quelque chose ne tournait pas rond. Depuis, Michelle insistait sur le fait que quelque chose la suivait, mais ici, dans le jardin familial, difficile d’imaginer que quoi que ce soit puisse être menaçant.

Comme toutes les grands-mères, Mamie Francine posa sa main sur le front de sa petite-fille. Pas de température, pas de fièvre. Peut-être s’était-elle faite piquer par une guêpe ? Elle avait lu dans un magazine que la douleur pouvait parfois faire délirer certaines personnes.

Mais alors qu’elle réfléchissait, les yeux de Michelle s’élargirent brusquement, fixés sur un point derrière son fauteuil roulant. La petite-fille recula d’un pas, la lèvre tremblante, puis tourna les talons et courut à en perdre haleine derrière le grand chêne au bout du jardin.

Par acquis de conscience, Mamie Francine regarda derrière elle. Rien. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir observée et ses poils se dressèrent sur ses bras. Et puis il y eut ce souffle, dans sa nuque. Affolée, elle se retourna et s’agita en tous sens pour voir ce dont il s’agissait.

Ce fut au coin de ses yeux qu’elle trouva la réponse. Une forme noire l’observait, armée d’une grande faux. Dès qu’elle l’aperçut, Mamie Francine ne put rien voir d’autres. Elle se retourna pour faire face à l’immense forme noire. La créature sourit, puis se jeta sur elle.

La vieille femme hurla, mais rien ne sortit de sa bouche. Elle porta une main à son coeur, sous le choc, et s’écroula face contre terre.

— Debout, vieille femme. Ton heure est venue, dit la forme encapuchonnée dans son dernier moment de conscience.


Texte publié par Myfanwi, 10 octobre 2021 à 17h45
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 10 « Jour 10 - Au coin de tes yeux » volume 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés