Pourquoi vous inscrire ?
Faucheuse Facétieuse | Writober 2021
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
volume 1, Chapitre 9 « Jour 9 - Réalité simulée » volume 1, Chapitre 9

Le texte du jour est un poil plus sombre que les précédents, vous êtes prévenus ahahah.

Jour 9 - Réalité simulée

Jean-Michel eut un jour l’impression que ses actions n’étaient pas les siennes. C’était un sentiment étrange et indescriptible. Parfois, il se retrouvait au milieu de la salle-à-manger, son assiette dans les mains, et c’était comme s’il ne savait plus comment il s’était retrouvé là. D’autres fois, son envie d’aller aux toilettes la nuit était telle qu’il lui paraissait que ses jambes se déplaçaient seules vers la destination.

Alors il décida d’enquêter. En fouillant sur le net, il découvrit rapidement un groupe de personnes qui pensaient comme lui. Ils parlaient de réalité simulée. Les hommes seraient tous des espèces de pantins désarticulés de jeu vidéo, manipulés par des entités supérieures. Mais quelles entités, et pourquoi ? Qui pouvaient bien contrôler l’humanité et lui donner l’impression d’exister ?

Alors qu’il se questionnait sur son existence, il sentit une présence fourmilier au-dessus de son épaule. Il fit volte-face, inquiet, mais se retrouva face au vide rassurant de sa chambre à coucher. Il devenait paranoïaque, sans doute n’était-ce que son imagination débordante qui lui jouait des tours. Il laissa tomber l’ordinateur pour aller se coucher. Il était tard après tout.

Là, dans le noir, il ne put voir l’immense créature qui l’observait, inommable, ses milliers de tentacules flottant tranquillement derrière elle. Elle n’avait plus de nom depuis bien longtemps, et si elle voulait que cela demeure, elle ne pouvait le laisser vivre. Lentement, elle posa ses tentacules autour de son visage et, à la manière d’un serpent, étouffa lentement l’homme dans son sommeil, puis le dévora.

Le lendemain, toute trace de son existence avait disparu et le monde reprit sa course répétitive, inconscient que sa vie ne tenait qu’à la volonté de ceux que l’on appelait les Grands Anciens.


Texte publié par Myfanwi, 9 octobre 2021 à 12h18
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 9 « Jour 9 - Réalité simulée » volume 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés