Pourquoi vous inscrire ?
Faucheuse Facétieuse | Writober 2021
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 2 commentaires 2
«
»
volume 1, Chapitre 6 « Jour 6 - Murmures sous le lit » volume 1, Chapitre 6

Jour 6 - Murmures sous le lit

C’était étrange. Non, c’était plus que ça. C’était le moment le plus bizarre de sa vie. Assis dans son lit, Jack frottait le dos d’une créature difforme, faite entièrement d’obscurité, dans le but de la consoler. Il aurait dû en avoir peur, mais ils avaient déjà passé ce stade depuis quelques temps.

Tout avait commencé par une nuit comme les centaines précédentes : Jack, dans son lit, en train de dormir. Et puis il y avait eu un espèce de grattement sous le lit. D’ordinaire, il n’y prêtait pas attention, mais cette fois-ci, il lui parut que le lit entier était en train de vibrer. Alors Jack s’était réveillé et, terrifié, avait remonté la couverture jusqu’à la hauteur de ses yeux.

Une forme gigantesque s’extirpa alors de sous le lit, informe, aux contours imperceptibles. Les seules choses visibles étaient ses immenses dents blanches, tranchantes comme des lames de rasoir, sur plusieurs rangées, et ses yeux rouges et vicieux, qui brillaient dans les ténèbres.

Jack hurla. Que pouvait-il faire d’autre ?

En quelques secondes, ses parents allumaient la lumière. Mais contrairement aux films d’horreur où la forme disparait à la seconde où la lumière revient, la créature se trouvait toujours là, paralysée, alors que les trois humains hurlaient devant ce monstre, cette chose sortie de leurs pires cauchemars.

Soudainement, la créature hoqueta, puis éclata en lourds sanglots. Un silence gênant prit place dans la petite chambre. Le monstre s’écroula à genoux, dévasté, et rien ne semblait pouvoir le réconforter. Alors Jack l’avait invité sur le lit, et comme sa maman le faisait lorsqu’il était triste, lui frotta le dos pour le calmer.

L’immense créature expliqua alors son comportement. En tant que stagiaire croque-mitaine, on lui avait demandé de rapporter les doigts et les orteils d’un enfant avant la fin de la nuit sans quoi elle serait virée et transformée en ratatouille. Touché par son histoire, Jack était prêt à lui donner ses extrémités, mais ses parents n’appréciaient pas vraiment cette idée.

Alors, pour lui éviter une humiliation fatale, ils l’invitèrent à rester la nuit. Et la nuit suivante. Et la nuit encore d’après. C’est ainsi que Jack devint ami avec le Croque-Mitaine, et ils passèrent de nombreuses nuits à discuter. Le monstre sous le lit, l’enfant sur le matelas.


Texte publié par Myfanwi, 6 octobre 2021 à 13h34
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 6 « Jour 6 - Murmures sous le lit » volume 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés