Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 1, Chapitre 6 « Interlude - Yumi » saison 1, Chapitre 6

Tandis que Tokias et Eikichi font route vers Tamura, Yumi subit toujours l'Attirance sans en être libérée.

Bonne lecture

***************

Chacun de ses mouvements provoquait des clapotis qui résonnaient contre les parois de la caverne. Les vaguelettes soulevaient le léger yukata que Yumi portait. Le corps en grande partie immergé, seules le visage et les épaules étaient hors de l’eau chaude.

La vapeur à l’odeur de soufre l’enveloppait. Si au début, la sensation lui avait donné l’impression de suffoquer, elle avait fini par s’y habituer.

Un objet mou tapa contre son bras. D’un geste indolent, Yumi tourna la tête : il s’agissait d’un agrume à demi-cuit par la source. C’était la seule nourriture à laquelle elle avait eu accès ces derniers… trois… sept jours ? Sans soleil ou lune, elle avait perdu la notion du temps dès les premières heures.

La cérémonie de purification était éprouvante. Yumi était si fatiguée que l’idée de fuir lui était pénible à concevoir.

Comme trop souvent, l’Attirance devint soudain plus forte, elle lui lacéra l’esprit et, durant d’interminables minutes, peut-être même des heures, Yumi eut la sensation d’être déchirée en deux. Le sursaut de douleur qui l’avait forcée à se recroqueviller lui avait plongé la tête dans la source. Elle revint à elle, le souffle entrecoupé d’eau qu’elle crachait avec peine.

Il lui fallut un long moment pour s’en remettre.

Le calme s’étendit de nouveau dans la grotte obscure. Le regard de Yumi se perdit sur les parois où la flamme d’une unique torche animait les ombres.

La luminosité s’affaiblit. Persuadée que l’impression venait d’elle, Yumi plissa les yeux, puis papillonna des paupières à plusieurs reprises. Rien ne changea.

Effrayée à l’idée que le flambeau s’éteigne, Yumi releva la tête en prenant appui sur ses avant-bras. En retrait, juste devant la source maigrelette d’éclairage dans ce vaste espace sombre, elle distingua deux silhouettes.

La lumière dansait sur les broderies dorées du kimono de son père. Ses iris à la pupille fendue luisaient tandis qu’il la fixait d’un air impénétrable. Près de lui se trouvait l’aîné des demi-frères de Yumi. Il avait eu son Attirance un an plus tôt ce qui faisait de lui le dernier éveillé du Clan… tout du moins jusqu’à récemment. Le yôkai de son frère n’avait pas encore marqué son empreinte sur lui : les cicatrices sur son cou et son visage étaient uniquement la preuve de son caractère belliqueux.

***********

La semaine prochaine, on retrouvera Tokias et Eikichi en pleine forêt... Perdus ? Tokias commence à l'envisager !

Bonne journée !

Glossaire :

Haneki-dono : Grand Maître du Sanctuaire Nord d'Heikô

Hanko : (terme non inventé) ce sont des tampeau, des sceaux qui permettent d'identifier la personne qui a écrit un document. Cela remplace notre signature. Ils sont encore utilisés de façon courante aujourd'hui et nombreuses sont les familles qui en possèdent deux : un pour les documents très officiels (achats de maison, mariage) et un deuxième pour le quotidien ( signer un reçu pour le facteur...)

Hiragana : (terme non inventé) c'est un syllabaire japonais

Jubokko : (terme non inventé, mais légende réinterprétée) yôkai, arbre vampire, il a l'apparence végétale, mais se nourrit du sang de ses proies.

Kage : c'est le don que possède Eikichi et Tokias. Il leur permet d'insuffler un esprit yôkai dans leur ombre pour en faire usage comme d'une marionnette. Le terme est tiré du mot ombre en japonais.

Kageka : c'est un utilisateur du kage

kitsune : (terme non inventé, mais légende réinterprétée) yôkai, renard à la forme et la taille mouvante

Konazawa : ville où se trouve le Sanctuaire où ont été formé Eikichi et Tokias

Nikô : ville portuaire à l'ouest de l'île où sont envoyés Riani et Ôdan

Onibi : (terme non inventé, mais légende réinterprétée) yôkai ressemblant à un feu follet géant et kage de Tokias

Tamura : ville où se déroule la mission d'Eikichi et Tokias

Tomoe : (prénom japonais) nouvel aspirant kageka


Texte publié par Sizel, 10 décembre 2021 à 10h05
© tous droits réservés.
«
»
saison 1, Chapitre 6 « Interlude - Yumi » saison 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés