Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 2, Chapitre 6 « Interlude » saison 2, Chapitre 6

Yumi vous avez manqué ? Bonne nouvelle, la revoici ;)

Bonne lecture !

******

Prosternée devant Arashika, le chef du Clan Ryûka, Yumi craignait que sa coiffure bascule vers l’avant. Cela aurait tourné l’évènement solennel au grotesque. Pour le moment, bien que son cuir chevelu soit malmené par le poids inhabituel qu’il avait à supporter, les entrelacs de mèches et de décorations restèrent bien en place.

— Relève-toi, tonna son père.

Le mouvement fut lent afin d’éviter les à-coups. Malgré ces précautions, le chignon complexe provoqua une vive douleur quand il retomba sur la nuque de Yumi.

Avait-elle réussi à demeurer impassible ?

Yumi dévisagea Arashika en quête de la réponse, mais ce dernier était stoïque, comme le voulait la tradition clanique.

Surélevé sur son estrade, il la dominait de sa haute stature ; son kimono d’apparat amplifiait sa carrure déjà inhabituelle. De chaque côté de lui se trouvaient un homme et une femme qui se ressemblaient. Ils avaient le crâne rasé et des tatouages maculaient leur tête, leur visage et leurs mains. Devant eux, des katana, la lame nue, attendaient le moindre faux pas pour se gorger du sang de l’ennemi.

Son père la fixait de ses yeux perçants, ses iris dorés étaient fendus par une pupille étroite. Remarquait-il ses doigts qui s’agitaient sous les nombreuses manches de ses kimonos ? Les paumes de Yumi étaient posées sur ses genoux et seuls ses ongles dépassaient des tissus. Des tics nerveux les bougeaient malgré elle.

— Tu es stable.

Yumi fut incapable de déterminer s’il s’agissait d’une question ou d’une affirmation. Elle préféra ne pas prendre le risque de parler. La main de son père se leva. Les manches de ses kimonos tombèrent sur son coude et dévoilèrent des tatouages où les éclairs étaient nombreux.

Un prêtre avança, se baissa de façon obséquieuse devant le Maître du Clan, puis tendit un énorme rouleau en direction de Yumi. Elle mit quelques secondes à réagir et le prêtre dut se racler la gorge pour qu’enfin ses doigts se referment sur l’étui usé en bois laqué de rouge.

— Il est temps que tu accomplisses ta mission.

Yumi déglutit ; l’angoisse étreignait sa poitrine.

— Sois digne de la Kôjôka qui t’a précédée.

Est-ce sa mère lui manquait autant qu’à elle ? Yumi chercha un indice, la moindre marque qui pourrait le prouver, mais ne trouva rien. Son père maîtrisait depuis des décennies l’art de dissimuler ses émotions.

— Va, la congédia-t-il.

Deux prêtresses l’aidèrent à se remettre debout. Le poids de ses vêtements pesait sur ses épaules. Engoncée dans sa tenue de cérémonie, Yumi ne réussissait à faire que de minuscules pas.

Traverser le hall parut durer des heures. Un instant suspendu que Yumi peinait à savourer. Le rouleau entre ses doigts lui rappelait qu’elle ne pourrait plus échapper à son ryû très longtemps.

*****

La semaine prochaine, nous reviendrons à notre trio qui envisagera de mettre son sens moral de côté. Je ne vous cache pas que c'est plus facile pour certains que pour d'autres !

Bonne journée et à vendredi prochain !

Glossaire :

(n'hésitez pas à me signaler les termes qui vous ont posé problème !)

Akuma : un akuma (dans mon univers !) est un kageka qui se laisse dévorer par son yôkai. Il perd son humanité et se transforme parfois physiquement. Guidé par l'instinct animal , il ne fait alors plus la différence entre le bien et le mal.

Atsuko : concubine de Chiaki

bun : Le man bun vient de l'anglais et se traduit littéralement en « chignon homme ». Il est utilisé afin de décrire un homme aux cheveux longs avec un chignon sur l'arrière de la tête qui remonte vers le haut.

Chiaki : Daimyo de Tamura

Daimyo : Chef territorial, il a un pouvoir de justice, de politique et de représentation.

Haneki-dono : Grand Maître du Sanctuaire Nord d'Heikô

Hanko : (terme non inventé) ce sont des tampeau, des sceaux qui permettent d'identifier la personne qui a écrit un document. Cela remplace notre signature. Ils sont encore utilisés de façon courante aujourd'hui et nombreuses sont les familles qui en possèdent deux : un pour les documents très officiels (achats de maison, mariage) et un deuxième pour le quotidien ( signer un reçu pour le facteur...)

Hiragana : (terme non inventé) c'est un syllabaire japonais

Jubokko : (terme non inventé, mais légende réinterprétée) yôkai, arbre vampire, il a l'apparence végétale, mais se nourrit du sang de ses proies.

Kage : c'est le don que possède Eikichi et Tokias. Il leur permet d'insuffler un esprit yôkai dans leur ombre pour en faire usage comme d'une marionnette. Le terme est tiré du mot ombre en japonais.

Kageka : c'est un utilisateur du kage

Kasha : Yôkai qui a l'apparence d'un chat géant et dont plusieurs parties de son corps sont enflammées

kitsune : (terme non inventé, mais légende réinterprétée) yôkai, renard à la forme et la taille mouvante

kôjô : c'est le nom du ryû possédé par Yumi

Konazawa : ville où se trouve le Sanctuaire où ont été formé Eikichi et Tokias

Kotone : concubine de Chiaki

Nikô : ville portuaire à l'ouest de l'île où sont envoyés Riani et Ôdan

Ôdan : camarade de promotion de Tokias et Eikichi

Onibi : (terme non inventé, mais légende réinterprétée) yôkai ressemblant à un feu follet géant et kage de Tokias

Onigiri : boule de riz fourrée !

ryû : dragon (asiatique bien sûr !). Les individus sont très différents les uns des autres et ils possèdent des capacités différentes. Ils sont considérés comme éteints en Saneyama

ryûka : individus capables d'insuffler l'essence d'un dragon dans son ombre. Ce sont des kageka très rares et ils appartiennent tous au Clan Ryûka dont ils sont les membres les plus puissants.

Saneyama : île sur laquelle se déroule l'histoire.

Sekka : petite soeur de Tokias

Tamura : ville où se déroule la mission d'Eikichi et Tokias

Tomoe : (prénom japonais) nouvel aspirant kageka

Yukata : (terme non inventé) kimono en coton très léger qui, à l'origine, ne se portait que dans les bains publiques


Texte publié par Sizel, 24 février 2023 à 11h13
© tous droits réservés.
«
»
saison 2, Chapitre 6 « Interlude » saison 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2646 histoires publiées
1193 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Notharam
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés