Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

L’écho de ce « Oui ! » résonne à son oreille, tandis que les voûtes étoilées de la chapelle accueillent en leur sein le crépitement de joyeux applaudissements. Et c’est la lueur ocre des bougies déposées en offrande qui oscille à l’unisson des embrassades, des rires sous capes et des œillades complices. Il se dégage de ces gestes un parfum de promesse. Celui du dernier acte. Enfin.

Mijin le regarde avec une intensité qu’elle leur connaît bien. Aimantée à ses prunelles noisette, elle devine que les siennes se voilent de perles brillantes. Ce sourire qu’il a, il embrase tout son être : elle se sent nue, elle se sent elle. Tout, autour d’elle, semble s’être figé dans une torpeur bienvenue. Plus rien ne compte d’autre que lui.

« Avec eux, j’étais quelqu’un, mais sans lui, je ne suis rien », songe-t-elle. La mélodie entêtante de leurs confidences l’accompagne dans cet « entre-eux-deux » qu’elle voudrait ne jamais voir prendre fin. Ils se regardent. Se sourient. Cela ne leur prendra qu’une fraction de seconde, mais semblera pourtant s’inscrire au-delà de l’espace temps.

Puis le flots des congratulations les ramènent à ce qui les a conduit jusqu’ici. Des lèvres colorées et des joues brillantes distancent leurs visages, des chemises aux relents de sueur et des froufrous parfumés détachent leur corps à corps, tandis que des poignées fermes et des accolades fraternelles les éloignent tout à fait.

Ils n’ont plus qu’à se laisser porter, le destin se chargera bien de faire le reste.


Texte publié par DiaGrisbi, 14 juillet 2021 à 19h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés