Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 9 « Échec et mat » volume 1, Chapitre 9

Défi par Lisa D.

Mots proposés : cavalier, fou, roi, reine, échec, noir et blanc, mat, pions, stratégie, perdant

Le jeu d’échecs est un jeu de plateau composé de 64 cases et de 16 pièces pour chacun des deux joueurs. Le jeu consiste à mettre l’autre échec et mat, ce qui signifie que son roi est en prise et qu’il n’a aucun coup possible pour l’en sortir.

Mon frère et moi-même aimons y jouer alors que nos parents, qui sont à la tête de la monarchie du pays, sont absents.

Nous passons des heures et même des journées entières à jouer aux échecs, mais en réalité nous ne faisons pas que jouer. Ce jeu est très prisé pour nos parents, notre père s’en sert pour gouverner. La population du pays est représentée par les pions blancs et le roi et la reine sont nos parents. Ils doivent faire en sorte que la vie des habitants soit la plus confortable possible. Ainsi pour les protéger des ennemis ; les pions noirs sur ce plateau, ils font appel à leurs cavaliers, muni de leurs chevaux ils parcourent le territoire adversaire pour nous protéger.

Notre père nous répète souvent que c’est un jeu qui demande patience et rigueur, il s’agit là d’un jeu de stratégie et il suffit d’un pion mal placé pour faire de nous des perdants. Chaque pion à son importance et chaque perte est douloureuse.

Ma pièce préférée est sans nul doute le fou. Ce pion aux abords inutile ce retrouve finalement être très important. Se situant près du roi et de la reine, il assure le bien-être de tous. Il a pour but de faire rire le royaume, de mettre de la gaieté et faire en sorte qu’on ne vive pas dans la peur de ce faire attaquer à chaque instant. Sans lui, la vie n’a plus autant de saveurs.

Le jeu d’échecs est la représentation d’une monarchie. Celui qui contrôle le plateau contrôle le territoire et la population.


Texte publié par Aihle S. Baye, 13 juin 2021 à 15h56
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 9 « Échec et mat » volume 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés