Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 tome 1, Chapitre 5

"Depuis combien de temps est-elle là ? Ça doit bien faire plusieurs heures.

-Ne sois pas si impatient Alex. Elle n'a plus d'énergie."

La première chose qui me fait réaliser que je suis réveillée, ce ne sont pas ces voix, bien qu'elles y contribuent, mais bien le fait que je sois, non dans l'eau, mais dans un matelas sec et assez rigide. Je tente de bouger, mais mes muscles me font mal. Ma gorge me semble sèche et mes paupières sont lourdes. J'entends quelqu'un qui se rapproche, avant de chuchoter à son interlocutrice.

"Elle se réveille enfin Ocea.

-Bien, est-elle consciente ?"

Je sens le Alex en question se pencher au-dessus de moi. Je perçois une douce odeur émanant de lui. Il me semble qu'il s'agit d'un fumet de viande.

"Je ne crois pas, elle ne bouge pas."

Sur ces mots, il tire le drap qui me recouvre. Mon corps a pour réflexe de se recroqueviller. Des frissons me parcourent alors que je sens une fine brise parcourir les contours de mon corps.

"Laisse la tranquille et va prévenir Shan.

-Où est-il ?

-A l'appartement 206.

-D'accord, je reviens."

Des bruits de pas, une porte qui se ferme, puis, plus un bruit. L'ambiance devient glaçante, alors que je sens Ocea se rapprocher de mon corps. Je pense que je n'ai jamais été aussi fragile qu'aujourd'hui.

"Je sais que tu peux m'entendre. Je t'ai vu bouger."

Bien que surprise, je ne peux pas lui répondre. Ma bouche est scellée.

"Tu vas t'en sortir ne t'inquiète pas."

Je sens quelque chose effleurer le bord de mes lèvres, quelque chose que je suis contrainte d'avaler. Cette chose visqueuse et sucrée coule le long de ma gorge. Ça avait bon goût, comme du miel, mais avec une douceur légèrement différente. Elle ajoute, après s'être assurée que j'ai consommé ce qu'elle m'a administré.

"Je t'ai donné un médicament spécial. Il finit de prendre effet quelques minutes après son administration. En attendant, je vais t'expliquer quelques petites choses."

Ocea prend une profonde inspiration avant de dire, presque dans un murmure.

"Tu as eu de la chance que Shan était connu à mes yeux. Personne n'aurait sauvé quelqu'un des îles Ety en temps normal. Sois lui en reconnaissante. Quelqu'un d'aussi banal n'aurait jamais dû être sauvé. Je ne veux plus voir quelqu'un de cette espèce aussi faible ici."

Ces paroles me mettent en rogne. Je tente de me lever, mais je n'y arrive pas. Je lutte pour ouvrir un œil. Quand j'y arrive, j'aperçois une jeune femme aux cheveux roux sublimés par une couronne. Elle est vêtue d'une tenue simple camouflant ses formes plantureuses, floutées par son tablier. Son regard relève plus d'une menace, du maillon de la chaîne alimentaire, que d'une quelconque bienveillance. Lorsque je le croise, je n'y aperçois qu'une mise en garde. Elle se retourne et, alors qu'elle se dirige vers la sortie, elle s'adresse à moi, le plus posément :

"Je vois que tu as ouvert les yeux. Je vais amener Alex jusqu'à toi, il t'escortera vers Shan. Plus tôt tu t'envoleras, le mieux ce sera."

Je serre les dents alors que je ne peux que constater mon impuissance. Je me décide donc d'attendre dans mon lit de fortune, peu emballée. Je me pose beaucoup de questions, notamment sur le fait que certains habitants de Girga connaissent Shan. Peut-être est-ce dû à la fortune de sa famille ?

Je repense à la façon dont elle s'est permise de me parler. Je sais que les habitants d'Ety n'ont qu'une petite culture et vivent sans foi et presque sans loi. Pour autant, est-ce que cela mérite un tel mépris ? J'ai l'impression d'être une enfant coupable face à une adulte, elle, cette femme aux cheveux roux.

Je regarde les alentours. Je suis dans une petite chambre meublée de façon très sombre, avec uniquement un lit, une coiffeuse et une étagère. Cependant, la tapisserie semble d'une bonne qualité. Le décalage dans cette décoration me fait me questionner. Suis-je dans une maison basique ou dans un manoir ?

J'entends des bruits de pas avancer doucement vers ma direction. Je me glisse hors du lit peu confortable. Mais, lorsque je tente de faire quelques pas, je sens une grande faiblesse dans mes jambes. Je manque de tomber, jusqu'à ce que je sente que quelque chose me rattrape.

"Fais attention, tu es encore faible."

Gênée, je prends à peine la peine de lever la tête vers cette voix, voix que j'ai déjà entendue, il n'y a pas si longtemps.

La personne devant moi est plus petite que moi, a une apparence androgyne et revêt un sweat-shirt vert avec un jean assez large. Je peux remarquer que Alex est bel et bien le garçon aux cheveux blonds. Contrairement à Océa, il ne s'agit pas d'un regard de prédateur, mais d'un regard doux, presque compatissant.

Alex prend mon bras et le dépose sur son épaule. Il ne m'a pas lâchée du regard, bien au contraire, à mon plus grand désarroi. Je me demande s'il va me parler de la même façon que la rouquine.

"Viens, tu peux t'appuyer sur moi. Je suis solide."

Il me lance un petit sourire. Je détourne les yeux et me contente de suivre ses pas. On passe le couloir ensemble. Je peux répondre à une de mes questions, nous sommes dans un manoir.

Un peu surprise, je ralentis contre mon chef. Alex s'adapte à mon allure, il ne paraît pas surpris par mon attitude. Il pousse un léger rictus.

"Ahah, moi aussi ça m'a fait ça quand on m'a amené ici."

Je tique au mot "amener". Il n'est pas originaire de Girga ? Avant que je pose ma question, je ne peux que l'écouter dire la suite.

"Océa possède un château magnifique non ?

-C'est son château ?"

Le blond pousse un petit rictus.

"Bien sûr ! C'est la reine du pays... enfin du moins c'est la meilleure pâtissière du royaume ! On raconte qu'elle peut décider des vertus de ses œuvres !

-Vraiment ?

-Évidemment !"

Alex m'aide à monter les escaliers, tout en continuant son exposé. Je me satisfais de le regarder. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi intriguant depuis un petit moment. Il me captive, je me sens étrangement attirée par sa voix.

"Je crois que nous sommes arrivés."

Je prends soin de regarder autour de moi. Il n'y a aucune trace de Shan dans l'horizon. Je hausse les épaules, en me disant qu'il a peut-être trouvé la personne qu'il cherche.

"Merci pour l'aide !"

Je m'approche d'une petite barque.

"Attends !"


Texte publié par Les Plumes exogènes, 16 juin 2021 à 17h53
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés