Pourquoi vous inscrire ?
Rune - Opération cookies infernaux !
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 15 tome 1, Chapitre 15

Elle avait encore faim !

Yuki jouait aux côtés de Rune, essayant d’aligner les mêmes couleurs que le croupier, sans jamais y parvenir. C’était vraiment un jeu difficile, comment la population faisait pour gagner ? Il devait y avoir des solutions, mais Yuki n’avait aucune idée de la manière à procéder.

Elle appela un serveur pour avoir quelques dégustations. Les tentacules des pieuvres qu’ils servaient étaient tellement bons ! Elle n’avait jamais rien gouté d’aussi délicieux, malgré leur texture un peu visqueuse. Rune la scrutait, lui rappelant de se concentrer un peu, mais elle s’en fichait. La nourriture passait avant tout !

Un impressionnant grabuge dans l’entrée arracha les joueurs à leur concentration. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Yuki, entendant toutes les insultes proférées par Barn alors que toute la sécurité intervenait. Zaz se débattait, repoussant chacun d’entre eux, obligeant le reste des gardes se trouvant dans la salle de jeu à venir les aider. Comment pouvaient-ils être aussi nuls ? Ils devaient vraiment s’y mettre à autant de monde pour repousser deux paumés ?

La jeune femme lança un regard amusé à Rune et lui fit un léger hochement de tête. Yuki profita de la cohue pour regarder les cartes du croupier et d’en prendre d’autre pour le battre, mais l’un des clients la remarqua faire.

– Hé ! Vous trichez !

Yuki écarquilla les yeux.

– Moi ?

– Oui, vous !

Le croupier la fixa intensément.

– Qu’avez-vous fait ?

– Mais rien, s’insurgea Yuki. J’attends que tout le monde reprenne ses esprits après ce léger contretemps. J’aimerais dévoiler mes cartes ! Et d’ailleurs, avez-vous des preuves de ce que vous avancez cher monsieur ?

Le client se renfrogna, mais continua de la scruter de près. Lorsqu’elle montra son jeu égal à celui du croupier, elle fit un clin d’œil à l’homme qui la fixait. Il bondit de sa chaise et la pointa du doigt.

– Non ! Elle a triché, je l’ai vu !

– Mais…

– Oui moi aussi ! s’énerva un autre joueur.

Tout le monde se mit à râler sur sa duperie. Yuki fit de grands gestes pour se plaindre de leur argument, puis elle fit exprès de laisser une carte tomber de sa manche. Le croupier appela la sécurité, même s’il ne restait que ceux qui protégeaient la porte vers le coffre. Ils arrivèrent en trombe, pour demander à Yuki de bien vouloir quitter l’établissement. Elle refusa ardemment, mais ils insistèrent et lui agrippèrent le bras.

– Lâchez-moi ! s’emporta Yuki.

La tête haute, elle reprit ses jetons pour se rendre vers l’entrée. Mais avant ça, elle jeta tous ses gains en l’air. Voyant un tel trésor se répandre bruyamment, les clients alentour se jetèrent dessus avec fougue, prenant les deux agents en tenaille. Yuki retourna sur le parking où régnait une ambiance électrique. Les gardes tentaient de persuader Bardy de quitter la planète.

Ils acceptèrent et s’éloignèrent en levant les mains. Yuki les retrouva au camion, contente que le plan se déroule à la perfection. C’était peu courant avec cette équipe, alors elle se demandait quand tout allait partir en vrille. Cela faisait deux ans maintenant qu’elle avait rejoint les pirates d’Avracham, plus précisément l’équipe de Bardy.

Chacune de leur mission, bien qu’elle soit parfaitement paramétrée, avait tendance à devenir un enchainement d’évènements totalement imprévisible. Yuki n’attendait que ça, car pour l’instant, même à son goût, c’était bien trop calme.

– Alors, vous vous êtes bien amusé ? demanda-t-elle.

– Ouais, ouais. Allez, on va attendre Rune et Kalveo un peu plus loin !

Ils acquiescèrent et montèrent dans le fourgon. Yuki était impatiente de retourner auprès de sa nouvelle coéquipière. Elle se débrouillait bien pour sa première mission en équipe. Heureusement qu’ils étaient tous là pour la soutenir, elle ne l’aurait pas imaginé faire tout ça toute seule, mais elle n’avait pas à s’en faire, après tout, Rune était une femme pleine de ressource. Elle pouvait compter sur elle !


Texte publié par Seiki, 6 mai 2021 à 11h10
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 15 tome 1, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés