Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Chapitre 13 » tome 1, Chapitre 13

– C’est sûr qu’avec ta famille, tu n’allais pas avoir le meilleur pour le gamin, ricana Ed.

– Je sais…

Les bras de la jeune femme se croisèrent sur ses genoux. La détresse sur son visage était plus que visible.

– Ton père t’a mis des bâtons dans les roues ?

Albina tourna la tête vers son interlocuteur. Contrairement à ce qu’elle aurait pu penser, elle ne lui trouva aucun air moqueur. C’était une simple question qu’il lui posait.

– Non…

– Ta mère alors ?

La jeune femme acquiesça.

– Elle voulait le gamin pour elle ?

– Si seulement j’avais compris ce qu’elle voulait. Peut-être jouer les mères parfaites pour lui, afin de reconquérir mon père ? Ou alors elle voyait là un moyen de retrouver Marck ? Je n’en sais rien. Mais puisqu’elle ne pouvait pas avoir mon fils, elle se mit à nous détester tous les deux.

Ed fit la grimace.

– C’est d’un complexe… Tu n’as jamais eu envie de savoir te servir d’une arme pour leur tirer dessus à tous les deux, histoire d’être tranquille ?

À cette remarque, Albina lâcha un petit rire avant de secouer la tête.

– Cela aurait été cruel.

– Ouais, ben en attendant, c’était eux qui étaient cruels avec toi !

Elle savait qu’il n’avait pas tort dans ce qu’il disait, mais ne pouvait se permettre de le formuler à voix haute. Elle gardait toujours une certaine réserve vis-à-vis de sa famille. Après tout, cela aurait pu être pire s’imaginait-elle.

– Enfin, continue, je t’écoute.

À croire que cet homme était plus pris par son histoire qu’elle ne l’aurait imaginée au début lorsqu’il avait rechigné à l’idée de l’entendre parler de sa vie passée.


Texte publié par Nascana, 13 avril 2022 à 01h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Chapitre 13 » tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés